• Accueil » 
  • Présentation du SDIS »
  • Matériels, casernements, tenues

MATERIELS, CASERNEMENTS, TENUES

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Le SDIS de l'Isère c'est :

  • Un parc immobilier de 130 sites. Le service départemental d'incendie et de secours de l'Isère assure ainsi l'entretien, la maintenance et la gestion d'un patrimoine de près de 100 000 mètres carrés. Un plan pluriannuel d'équipement et de réhabilitation des casernes, engagé depuis 2001, a permis de livrer plusieurs casernements neufs. Avec la poursuite de ce plan, plusieurs projets verront le jour dans les prochains mois.

  • Un parc de 1016 véhicules et engins dont : 130 véhicules de secours et d'assistance aux victimes, 19 véhicules de secours médical, 193 véhicules incendie dont 107 fourgons pompe-tonne, 19 moyens élévateurs aériens, 4 véhicules postes de commandement, 304 véhicules de liaison ou véhicules tout terrain, 93 véhicules logistiques dont 1 quad, 69 engins de secours et d'assistance dont 39fourgons de secours routier, 20 embarcations de secours nautique, 1 hélicoptère bombardier d'eau (en période estivale).

  • Ce sont aussi des tenues appropriées à chaque situation de la vie d'un sapeur-pompier.




ETAT-MAJOR
24 rue René Camphin - CS 60068 - 38602 FONTAINE cedex - Facebook Twitter Youtube