Les casernements

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Le groupement infrastructures bâtiments du service départemental d'incendie et de secours de l'Isère veille au quotidien, grâce au service gestion patrimoine, à l'entretien, la maintenance et la gestion d'un parc immobilier de près de 100 000 mètres carrés tout en maîtrisant les coûts énergétiques.

Grâce à l'élaboration d'un référentiel de construction, le service construction œuvre pour harmoniser les projets et donner aux sapeurs-pompiers un outil de qualité garant de bonnes conditions d'exercice des missions d'incendie et de secours.

Le respect de l'environnement et l'optimisation de l'utilisation de l'énergie sont des éléments pris en compte et le service départemental d'incendie et de secours de l'Isère est engagé dans la voie du développement durable.

Une approche environnementale est appliquée pour les nouveaux casernements dans le cadre de la nouvelle réglementation thermique.

Un plan pluriannuel d'équipement et de réhabilitation des casernes est établi conformément au SDACR (schéma départemental d'analyse et de couverture des risques).

Constructions livrées en 2016 et 2017

    Caserne de Saint-Mury-Monteymond
  Caserne mutualisée avec le Centre d'Entretien Routier du Département à Huez-en-Oisans
   
   ... et d'autres constructions programmées à Theys, Le Sappey...

ETAT-MAJOR
24 rue René Camphin - CS 60068 - 38602 FONTAINE cedex - Facebook Twitter Youtube