Le schéma départemental d'analyse et de couverture des risques

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Le schéma départemental d'analyse et de couverture des risques (SDACR) est un document réglementaire.

  • Le SDACR établit, à l'échelle d'un département, l'inventaire des risques de toute nature pour la sécurité des personnes et des biens et, en corollaire, fixe des objectifs de couverture des ces risques par le SDIS.
  • Le SDACR justifie ainsi l'organisation territoriale du service départemental d'incendie et de secours, légitime le règlement opérationnel et conduit à la réalisation des plans d'équipement, de recrutement, de formation et d'implantations nécessaires.

Le SDACR du service départemental d'incendie et de secours de l'Isère a été approuvé le 24 juillet 2009 par arrêté préfectoral n° 2009-05736 . L'arrêté préfectoral n° 2009-05737 relatif au règlement opérationnel signé à cette même date en traduit les orientations politiques.

Conformément à l'article R. 1424-39 du Code général des collectivités territoriales le Préfet a signé un arrêté ayant pour objet de créer et de classer les unités territoriales du SDIS de l'Isère .

Télécharger le SDACR - Attention volume du fichier 75 Mo.


ETAT-MAJOR
24 rue René Camphin - CS 60068 - 38602 FONTAINE cedex - Facebook Twitter Youtube