• Accueil » 
  • Présentation du SDIS »
  • Le conseil d'administration

Le conseil d'administration du SDIS de l'Isère

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Etat-major bâtiment rue Pierre Sémard à Fontaine

Le président du conseil d'administration du SDIS est désigné par le président du Conseil départemental depuis la loi de modernisation de la sécurité civile (du 13 août 2004).

Les membres du conseil d'administration élisent parmi eux trois vice-présidents et un membre, qui composent (avec le président) le bureau, auquel peuvent être déléguées certaines compétences.

Afin de faciliter le processus de décision, il se réunit mensuellement. Il règle, par délégation du conseil d'administration, les affaires relatives à l'administration du SDIS.

Les élus ont pour mission de définir la politique générale de l'établissement public. Ils valident toutes les décisions engageant le SDIS (budget, gestion des personnels, construction ou rénovation de casernement,...).

Le président du Conseil départemental a désigné monsieur Jean-Claude Peyrin président du conseil d'administration du SDIS de l'Isère.

Le conseil d'administration du SDIS de l'Isère est composé de 14 représentants du Conseil départemental de l'Isère, 6 représentants des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) et 2 représentants des communes. La composition actuelle du conseil d'administration est consultable en cliquant ici.


ETAT-MAJOR
24 rue René Camphin - CS 60068 - 38602 FONTAINE cedex - Facebook Twitter Youtube