Recrutement

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Vous trouverez ci-dessous les offres d'emplois proposées par le Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère.

Ces offres concernent les filières sapeurs-pompiers professionnels (SPP), sapeurs-pompiers volontaires (SPV) et personnels administratifs techniques et spécialisés (PATS).

Toute candidature sera adressée à :

Monsieur le Président du Conseil d'administration
Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère
Etat-major
24, rue René Camphin
CS 60068
38602 - Fontaine cedex

 

Recrutement de sapeurs-pompiers saisonniers

Le dossier de candidature pour l'hiver hiver 2015-2016 est téléchargeable ici.

Les candidatures sont à déposer avant le 16 octobre 2015.

 

Détail des effectifs recherchés par caserne :

Pour le centre Oisans

Caserne du Bourg-d'Oisans

11 sapeurs-pompiers

  • 2 chefs d'agrès tout engin (CATE)
  • 3 chefs d'agrès d'un engin comportant une équipe (CA1E)
  • 6 chefs d'équipe (CE) / équipiers (EQ) dont 4 titulaires du COD 1 ou COD 2 PL

Caserne d'Huez-en-Oisans (Alpe d'Huez)

9 sapeurs-pompiers

  • 2 chefs d'agrès tout engin (CATE)
  • 2 chefs d'agrès d'un engin comportant une équipe (CA1E)
  • 5 chefs d'équipe (CE) / équipiers (EQ) dont 4 titulaires du COD 1 ou COD 2 PL

 

Caserne des Deux-Alpes

8 sapeurs-pompiers

  • 2 chefs d'agrès tout engin (CATE)
  • 1 chefs d'agrès d'un engin comportant une équipe (CA1E)
  • 5 chefs d'équipe (CE) / équipiers (EQ) dont 2 titulaires du COD 1 ou COD 2 PL

 

Pour le centre Vercors

2 sapeurs-pompiers

  • 2 chefs d'équipe (CE) / équipiers (EQ) dont 1 titulaire du COD 1 PL voire COD 6

 

Offres d'emploi

Les annonces relatives aux postes à pourvoir en Isère sont consultables ci-dessous.

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Assistant(e) gestion spécialité finances (remplacement congé maternité – 6 mois) (PATS)
  • Grade : Cadre d’emploi des adjoints administratifs
  • Mission administrative : Sous la responsabilité du chef de bureau comptabilité fournisseurs, vous aurez en charge :

  • le contrôle des engagements (imputation - crédits budgétaires, respect des règles en matière de marchés publics),
  • l'enregistrement et mandatement des factures et le contrôle du respect du délai global de paiement,
  • le calcul et mandatement des éventuels intérêts moratoires dus, la saisie et suivi des marchés publics avec élaboration des situations, mais aussi la saisie des immobilisations sur le logiciel de gestion du patrimoine,
  • vous aurez également un rôle d'assistance et de conseil sur les aspects comptables et les procédures auprès des services gestionnaires, les relations téléphoniques ou écrites avec les fournisseurs ainsi que le poste comptable.


  • Profil :
  • Connaissance des règles de la comptabilité publique et notamment de l'instruction comptable M61,
  • Connaissance du code des marchés publics,
  • Maîtrise des outils informatiques notamment open office,
  • Connaissance du logiciel de gestion financière Civitas souhaitable,
  • Sens de l'organisation, rigueur et esprit d'équipe indispensable.


  • Service : GROUPEMENT ADMIN. FINANCES
  • Date de parution : 05/08/2015
  • Date limite d'envoi : 05/09/2015
  • Poste à pourvoir avant le : 05/10/2015
  • Nombre de postes : 1
Assistant(e) de gestion spécialité RH (remplacement congé maternité – 6 mois) (PATS)
  • Grade : Cadre d’emploi des adjoints administratifs
  • Mission administrative : Sous l'autorité du chef de service de la gestion des personnels et des rémunérations vous assurerez la gestion technique et administrative des dossiers afférents à la carrière des agents (SPP – PATS – SPV)

    Vous aurez notamment pour missions :

  • d'assurer le suivi des évaluations, de l'aptitude médicale des PATS, des dossiers d'accidents de service, des suspensions d'engagement et des changements d'affectation des SPV,
  • d'établir des courriers et des actes administratifs relatifs à la maladie ordinaire,
  • de mettre à jour la base de données du personnel et d'assurer le suivi des tableaux de bord RH,
  • de tenir à jour les dossiers individuels des agents,
  • d'enregistrer le courrier « départ »
  • de participer à la préparation des instances paritaires (CAP, CCDSPV).


  • Profil :
  • Connaissance des bases du statut de la fonction publique territoriale et de l'organisation du SDIS
  • Connaissance des statuts particuliers des SPP, SPV et PATS souhaitée
  • Maîtrise de l'outil informatique
  • Sens de l'organisation et capacité à respecter les échéances
  • Esprit d'équipe
  • Adaptabilité
  • Discrétion

  • Service : GROUPEMENT RESSOURCES HUMAINES
  • Date de parution : 05/08/2015
  • Date limite d'envoi : 05/09/2015
  • Poste à pourvoir avant le : 01/10/2015
  • Nombre de postes : 1
SPV SAISONNIERS - CENTRE OISANS (SP)
  • Grade : Sapeur à adjudant
  • Mission administrative : Période concernée : du 16 décembre 2015 au 16 avril 2016 sous contrat (CDD).

  • Mission opérationnelle : Équipier à chef d'agrès tout engin
  • Profil :
  • Être majeur,
  • FI de SPV complète, Disposer des UV en adéquation avec les emplois occupés
  • Permis B
  • SAP2-DIV 2, COD1 PL ou COD 2 PL souhaités mais non exigés,
  • Service : GROUPEMENT SUD
  • Date de parution : 05/08/2015
  • Date limite d'envoi : 16/10/2015
  • Poste à pourvoir avant le : 16/12/2015
  • Nombre de postes : 28
SPV SAISONNIERS - CENTRE VERCORS (SP)
  • Grade : Sapeur à sergent
  • Mission administrative : Période concernée : du 16 décembre 2015 au 16 mars 2016 sous contrat (CDD).

  • Mission opérationnelle : Équipier à chef d'équipe
  • Profil :
  • Être majeur, FI de SPV complète,
  • Disposer des UV en adéquation avec les emplois occupés,
  • Permis B,
  • SAP2-DIV 2, COD1 PL ou COD 2 PL souhaités mais non exigés.
  • COD 6 apprécié.
  • Service : GROUPEMENT SUD
  • Date de parution : 05/08/2015
  • Date limite d'envoi : 16/10/2015
  • Poste à pourvoir avant le : 16/12/2015
  • Nombre de postes : 2
Assistant(e) - GRH (Remplacement congés maternité 6 mois) (PATS)
  • Grade : Cadre d’emploi des adjoints administratifs
  • Mission administrative : En binôme avec l'assistante du groupement des ressources humaines, vous assisterez le chef du groupement et les chefs de service du GRH.

    Vous aurez pour activités principales :

  • Gestion de l'agenda du chef du groupement des ressources humaines et réalisation de différents travaux de bureautiques.
  • Participation active à l'organisation du GRH : accueil, renseignements physiques et téléphoniques des différents interlocuteurs internes et externes du GRH.
  • Réception, tri et distribution du courrier ainsi que de diverses informations à destination des agents.
  • Missions transversales d'aide aux services et bureaux du groupement
  • Participation au secrétariat des instances paritaires (CAP, CT et CHSCT) : réservations de salles, envoi des convocations, reprographie et envoi des ordres du jour, prise de note, rédactions des PV, notamment.
  • Gestion des stocks de biens et de fournitures (établissement de bons de commande, tenue à jour des stocks).
  • Planification de réunions du GRH et gestion des salles de réunion.
  • Rédaction d'ordres de missions et organisation des déplacements pour les cadres du groupement (billets de train, réservation d'hôtels..).
  • Tri, classement et archivage des documents du groupement.
  • Veille documentaire en matière RH et gestion du fonds documentaire du groupement (abonnements, ouvrages…).


  • Profil :
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique (Libreoffice...).
  • Maîtrise de la langue française.
  • Capacité à travailler en autonomie et avec rigueur.
  • Bonne capacité d'organisation.
  • Discrétion, confidentialité, bonne présentation et élocution.
  • Qualités relationnelles


  • Service : GROUPEMENT RESSOURCES HUMAINES
  • Date de parution : 05/08/2015
  • Date limite d'envoi : 05/09/2015
  • Poste à pourvoir avant le : 01/10/2015
  • Nombre de postes : 1
Assistant(e) - GRH Service des emplois (Remplacement congés maternité 6 mois) (PATS)
  • Grade : Cadre d’emploi des adjoints administratifs
  • Mission administrative : Sous la responsabilité du chef du service des emplois, de la gestion prévisionnelle et de l'action sociale, vous participerez aux activités des différents bureaux.

    Vous aurez notamment comme activités :

  • Réalisation de différents travaux de secrétariat (enregistrement du courrier, frappe de documents, rédaction de compte rendu, etc….)
  • Accueil et renseignement des interlocuteurs internes et externes,
  • Saisie d'informations dans différents logiciels (temps 18, GRH 38, CIVITAS…),
  • Classement et archivage de documents.

  • Profil :
  • Connaissances des bases du statut de la fonction publique territoriale et de l'organisation du SDIS de l'Isère appréciées
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Bonne connaissance de la langue française.
  • Discrétion, sens du relationnel et autonomie


  • Service : GROUPEMENT RESSOURCES HUMAINES
  • Date de parution : 05/08/2015
  • Date limite d'envoi : 05/09/2015
  • Poste à pourvoir avant le : 01/10/2015
  • Nombre de postes : 1
6 résultats sur 6 - Page 1/1

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