Recrutement

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Vous trouverez ci-dessous les offres d'emplois proposées par le Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère.

Ces offres concernent les filières sapeurs-pompiers professionnels (SPP), sapeurs-pompiers volontaires (SPV) et personnels administratifs techniques et spécialisés (PATS).

Toute candidature sera adressée à :

Monsieur le Président du Conseil d'administration
Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère
Etat-major
24, rue René Camphin
CS 60068
38602 - Fontaine cedex

 

Recrutement de sapeurs-pompiers saisonniers

Pour la saison estivale 2017 (du 26 juin au 25 août), le SDIS recrute sous contrat (CDD) des sapeurs-pompiers du grade de sapeur à adjudant pour les centres Oisans et Vercors.

Le dossier de candidature est téléchargeable en cliquant ici. Il doit être retourné dûment complété au groupement des ressources humaines au plus tard le 30 avril 2017.

 

Offres d'emploi

Les annonces relatives aux postes à pourvoir en Isère sont consultables ci-dessous.

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Assistant(e) SSSM - CDD de 4 mois (PATS)
  • Grade : Cadre d'emploi des adjoints administratifs
  • Mission administrative : Sous la responsabilité du médecin-chef et du médecin-chef adjoint, vous aurez notamment en charge :

    - d'accueillir (physique et téléphonique), de renseigner et d'orienter les personnes se présentant
    - la gestion des visites médicales : création et élaboration des plannings, mise à jour, transfert et archivage des dossiers médicaux – coordination et synthèse des résultats des visites médicales => secret médical primordial.
    - de traiter le courrier (enregistrement, suivi, rédaction, archivage, etc….)
    - de gérer les rendez-vous et le planning des cadres du service
    - de participer au suivi du budget et à l'élaboration de tableaux de bord
    - le suivi de la facturation et des marchés publics
    - le suivi administratif de la chefferie santé
  • Profil :
    Maîtrise des outils informatiques notamment Libre office (Open office).

    Discrétion et sens de la confidentialité, sens de l'organisation, rigueur et esprit d'équipe.
  • Service : GROUPEMENT DES RESSOURCES HUMA
  • Date de parution : 16/02/2017
  • Date limite d'envoi : 28/02/2017
  • Poste à pourvoir avant le : 03/04/2017
  • Nombre de postes : 1
Assistante – Service emplois, gestion prévisionnelle action sociale (CDD 6 mois) (PATS)
  • Grade : Adjoint administratif territorial
  • Mission administrative : Sous la responsabilité du chef du service des emplois, de la gestion prévisionnelle et de l'action sociale, vous participerez aux activités des différents bureaux.

    Vous aurez notamment comme activités :

  • Réalisation de différents travaux de secrétariat (enregistrement du courrier, frappe de documents, rédaction de compte rendu, élaboration de tableaux de bord, etc….),
  • Accueil et renseignement des interlocuteurs internes et externes,
  • Saisie d'informations dans différents logiciels (CIVITAS…),
  • Classement et archivage de documents.


  • Profil : Connaissances de base du statut de la fonction publique territoriale et de l'organisation du SDIS de l'Isère appréciées.
    Maîtrise des outils bureautiques notamment libreoffice.
    Bonne connaissance de la langue française.
    Discrétion, sens du relationnel et autonomie.

  • Service : GROUPEMENT DES RESSOURCES HUMA
  • Date de parution : 07/02/2017
  • Date limite d'envoi : 22/02/2017
  • Poste à pourvoir avant le : 01/04/2017
  • Nombre de postes : 1
Chef(fe) de la division ressources (PATS)
  • Grade : Administrateur, administrateur hors classe ou administrateur général
  • Mission administrative : Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Isère recherche un(e) Chef(fe) de la Division Ressources. Autre appellation : DGA Ressources.
    Le Sdis de l'Isère est classé en catégorie A (département de + 900 000 habitants). Ressources : 115 M€ - 5 300 personnes dont 1 100 agents permanents- 4 200 sapeurs-pompiers volontaires.

    Missions :
    - Représente la Division Ressources (Finances, Ressources humaines, Administration, Commande publique) composée de 50 agents au sein du service départemental d'incendie et de secours de l'Isère (Sdis).
    - Coordonne les groupements et services de sa division et, par délégation, met en œuvre, régule, contrôle et évalue l'activité de la division.
    - Participation au comité de direction au titre de sa double fonction globale et sectorielle.

    Position au sein du SDIS :
    Placé(e) sous l'autorité du directeur départemental et du directeur adjoint.

    Relations fonctionnelles :
    En relation permanente avec :
    - les autres membres du comité de direction, les chefs de groupement des autres directions et des territoires ;
    - les services partenaires : payeur départemental, services de la préfecture, du conseil départemental, etc.
    Ponctuellement, avec le président et les élus du conseil d'administration.

    Activités principales :
    - Participation à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en oeuvre, en particulier dans son secteur de délégation.
    - Participation aux instances de gouvernance de la collectivité.
    - Supervision du management des services de la division ressources.
    - Pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources du Sdis.
    - Veille stratégique réglementaire et prospective.

    Conditions d'exercice:
    - Poste à temps complet.
    - Gestion du temps arythmique : horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
    - Rythme de travail soutenu, pics d'activité liés aux échéances de l'établissement, aux imprévus.
    - Autonomie dans la mise en œuvre des priorités d'action
    - Responsabilité de la gestion des ressources (financières, humaines et matérielles) et de l'organisation de la division.

  • Profil : * Formation supérieure en gestion des collectivités locales, finances locales, et/ ou ressources humaines, complété au besoin d'une formation supérieure en management.
    * Expérience réussie sur une fonction similaire dans le secteur public
    * Forte expérience managériale : gestion d'équipes, conduite de projet, expérience des conflits, etc.
    * Connaissance du fonctionnement d'un établissement public
    * Bonnes connaissances des règles de gestion des ressources humaines et des finances publiques.
    * Bonnes connaissances juridiques.


    Renseignements complémentaires : Colonel André BENKEMOUN, Directeur Départemental
    État-major - Direction Générale 24 rue René Camphin - CS 60068 - 38602 Fontaine cedex Tél : 04 76 26 89 70 - andre.benkemoun@sdis38.fr
    1er contact par mail.

    Mme Evelyne GAUCHARD-McQUISTON, Cheffe de la division Ressources - État-major - Direction Générale 24 rue René Camphin - CS 60068 - 38602 Fontaine cedex Tél : 04 76 26 89 13- evelyne.gauchard-mcquiston@sdis38.fr
  • Service : DIVISION RESSOURCES
  • Date de parution : 02/02/2017
  • Date limite d'envoi : 28/02/2017
  • Poste à pourvoir avant le : 01/05/2017
  • Nombre de postes : 1
SAPEUR-POMPIER SAISONNIER – CENTRE VERCORS (SP)
  • Grade : De sapeur à adjudant
  • Mission administrative : Contrat de 2 mois. Période concernée : du lundi 26 juin au vendredi 25 août 2017 sous contrat (CDD).
  • Mission opérationnelle : Équipier à chef d'agrès tout engin.
  • Profil : Être majeur. FI de SPV complète. Disposer des UV en adéquation avec les emplois occupés. SAP2-DIV 2, COD1 PL ou COD 2 PL souhaités mais non exigés.
  • Service : GROUPEMENT DES RESSOURCES HUMA
  • Date de parution : 26/01/2017
  • Date limite d'envoi : 30/04/2017
  • Poste à pourvoir avant le : 26/06/2017
SAPEUR-POMPIER SAISONNIER – CENTRE OISANS (SP)
  • Grade : De sapeur à adjudant
  • Mission administrative : Contrat de 2 mois. Période concernée : du lundi 26 juin au vendredi 25 août 2017 sous contrat (CDD).
  • Mission opérationnelle : Équipier à chef d'agrès tout engin.
  • Profil : Être majeur. FI de SPV complète. Disposer des UV en adéquation avec les emplois occupés. SAP2-DIV 2, COD1 PL ou COD 2 PL souhaités mais non exigés.
  • Service : GROUPEMENT DES RESSOURCES HUMA
  • Date de parution : 26/01/2017
  • Date limite d'envoi : 30/04/2017
  • Poste à pourvoir avant le : 26/06/2017
Technicien bureau d’études (PATS)
  • Grade : Technicien
  • Mission administrative : Sous l'autorité du chef du service études et travaux, vous concevrez et faites réaliser, par des entreprises extérieures, des travaux de rénovation du patrimoine bâti.

    Vous aurez pour mission la réalisation d'études de faisabilité, la maîtrise d'œuvre interne au sein du bureau d'études du groupement ainsi que le suivi de l'évolution des réglementations liées aux techniques du bâtiment.

    Vous aurez en charge l'élaboration complète des pièces techniques en tous corps d'état, ainsi que l'exécution des plans projets et détails sous le logiciels Autocad.

    Vous assurez la conduite et la direction des chantiers jusqu'à la réception des travaux et la fin de Garantie de Parfait Achèvement, ainsi que le contrôle financier des pièces relatives à l'exécution du chantier.

    En outre, votre expertise et vos connaissances techniques vous permettront d'être référent en matière de garantie décennale pour l'élaboration de diagnostics et accompagnement de l'établissement dans les recherches de responsabilité, (expertises, analyses, mises en cause et réparations).

  • Profil : Expérience similaire dans une collectivité de taille identique ou supérieure.
    BAC + 2 en bâtiment, travaux publics ou construction métalliques.
    Connaissances en marchés publics et en assurance de la construction.
    Maîtrise des outils informatiques ( Autocad, sketchup, LibreOffice, Access,, …).
    Maîtrise des techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipements de construction.
    Connaissances en matière de maintenance des bâtiments.
    Qualités rédactionnelles.
    Autonomie et sens de l'organisation.
    Capacités d'analyse et de synthèse.
    Disponibilité.
  • Service : GROUPEMENT DES RESSOURCES HUMA
  • Date de parution : 16/01/2017
  • Date limite d'envoi : 28/02/2017
  • Poste à pourvoir avant le : 01/05/2017
  • Nombre de postes : 1
Technicien informatique réseau et télécom (PATS)
  • Grade : Cadre d'emploi des techniciens
  • Mission administrative : Sous l'autorité du responsable du bureau informatique et télécom, vous aurez pour activités principales :

  • Participer à la gestion du parc matériel.
  • Assurer les tâches techniques et la gestion des réseaux LAN et WAN des équipements de réseau actifs (switch et routeurs…), des serveurs et des PABX pour les systèmes alerte et administratif.
  • Traiter, les tâches générées par la hotline informatique suite aux appels des utilisateurs.
  • Participer à la cellule informatique dédiée au maintien opérationnel du système d'alerte.
  • Suivre et améliorer la supervision du système d'information afin de permettre une pro-activité du bureau.


  • Participer à l'astreinte (nuit, samedi, dimanche et jours fériés) liée au système d'alerte.

  • Profil : Bac+2 et/ou une expérience significative de 3 à 6 ans dans les domaines suivants : connaissance impérative d'au moins deux des OS suivants : Windows XP/2000 Pro. Windows 2000/2003 Server, Windows Seven et Windows 2008 server et Linux.

    Expérience réelle dans l'administration de réseaux de données et de voix (VolP).

    Bonne connaissance matérielle des postes type PC et de leur périphérie.

    Bonne connaissance des réseaux informatiques, y compris la configuration des éléments actifs (router, switch, hub).

    Connaissance des systèmes de type alerte notamment Start La connaissance de la téléphonie est souhaitée.

    Expérience réelle du contact direct avec les utilisateurs. Sens de l'organisation.

    Bonne connaissance générale du système d'information en particulier des points de fragilité du système, dans les domaines de l'infrastructure réseau, système et téléphonie.

  • Service : GROUPEMENT DES RESSOURCES HUMA
  • Date de parution : 29/12/2016
  • Date limite d'envoi : 28/02/2017
  • Poste à pourvoir avant le : 01/05/2017
  • Nombre de postes : 1
7 résultats sur 7 - Page 1/1

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