Recrutement

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Vous trouverez ci-dessous les offres d'emplois proposées par le Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère.

Ces offres concernent les filières sapeurs-pompiers professionnels (SPP), sapeurs-pompiers volontaires (SPV) et personnels administratifs techniques et spécialisés (PATS).

Toute candidature sera adressée à :

Monsieur le Président du Conseil d'administration
Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère
Etat-major
24, rue René Camphin
CS 60068
38602 - Fontaine cedex

 

Recrutement de sapeurs-pompiers volontaires

Vous souhaitez devenir sapeur-pompier volontaire en Isère ?

Le formulaire de contact est ici

 

Recrutement de sapeurs-pompiers saisonniers

Le SDIS de l'Isère recrute, pour les saisons d'hiver et d'été, des sapeurs-pompiers sous contrat (CDD), du grade de sapeur à adjudant, pour les centres Oisans et Vercors. 

La campagne de recrutement pour l'été 2019 est en cours. Le dossier de candidature est téléchargeable en cliquant ici. Il doit être retourné - dûment complété et accompagné de toutes les pièces justificatives demandées - au groupement des ressources humaines, avant le 30 avril 2019.

 

Offres d'emploi

Les annonces relatives aux postes à pourvoir en Isère sont consultables ci-dessous.

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Gestionnaire du patrimoine territorial (PATS)
  • Grade : Technicien à technicien ppal 2ème classe ou Rédacteur à rédacteur ppal 2ème classe ou lauréats du concours
  • Mission administrative : Sous l'autorité du chef de service gestion patrimoine, vous organisez et coordonnez au plan technique, administratif et financier l'exploitation de bâtiments et l'exécution des travaux.

    Missions administratives :

    Vous aurez pour missions et responsabilités la gestion financière, administrative et juridique des opérations de maintenance territoriales :

    - Exercer le suivi des prestations et contrats établis dans le cadre de la maintenance : contrôler les coûts d'exploitation et analyser les factures, contribuer à l'élaboration des dossiers de consultations des marchés publics, contrôler l'exécution des marchés publics, négocier avec les entreprises et autres prestataires, planifier et suivre le budget de fonctionnement, contrôler la gestion et l'engagement des dépenses ;

    - Assurer la communication et la gestion des relations avec les utilisateurs ;

    - Participer activement à la connaissance du patrimoine et à l'élaboration d'un carnet de santé bâtiment.

    Missions techniques :

    En collaboration avec les membres du service gestion patrimoine, vous serez en charge du choix des options techniques à mettre en œuvre :

    - Conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière d'entretien des bâtiments, arbitrer et opérer des choix techniques adaptés et élaborer des plans d'action ;

    - Analyser les demandes des utilisateurs en matière d'amélioration et d'usage de l'équipement, en assurant un rôle de conseil et d'expertise ;

    - Coordonner des services et partenaires impliqués dans l'entretien des bâtiments : établir des diagnostics de panne, organiser des réunions et programmer les travaux ; réceptionner des travaux et contrôler des pièces d'exécution ; organiser et planifier les interventions des différents corps d'états, vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés.

    - Réaliser une veille régulière (technique, occupation, dysfonctionnement...) et en proposant des actions de maintenance (corrective et préventive) dans un objectif de pérennisation et d'optimisation du patrimoine.

  • Profil : - Bonnes connaissances en marchés publics et comptabilité publique.
    - Maîtrise des outils informatiques
    - Connaissances en matière de maintenance des bâtiments
    - Bonne connaissance des différentes techniques et réglementations de la construction
    - Qualités rédactionnelles et relationnelles
    - Autonomie et sens de l'organisation
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Disponibilité, rigueur

    Pour postuler, merci de transmettre un CV et une lettre de motivation.

    Les entretiens de recrutement se dérouleront le mercredi 06 mars 2019.

  • Service : GROUPEMENT RESSOURCES HUMAINES
  • Date de parution : 11/02/2019
  • Date limite d'envoi : 01/03/2019
  • Poste à pourvoir avant le : 15/03/2019
  • Nombre de postes : 1
Gestionnaire comptable et budgétaire (PATS)
  • Grade : Rédacteur
  • Mission administrative : Présentation du SDIS :

    Le Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère est un établissement public chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies.

    Il concourt avec les autres services professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'au secours d'urgence.

    Il est composé d'environ 831 sapeurs-pompiers professionnels, 257 personnels administratifs, techniques et spécialisés et de 4200 sapeurs-pompiers volontaires.

    Son budget est de 120 millions d'euros.

    Il gère un parc roulant de 770 véhicules et engins de secours et un parc bâti de 113 casernes.

    -----------

    Sous la responsabilité des cheffes de service et de bureau, vous assurez les tâches administratives, budgétaires et comptables et le suivi qui en découle. Vous mettez en œuvre la législation et les procédures applicables dans le domaine de la gestion financière et budgétaire.

    Vous aurez pour missions principales :

    Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire

    - Réaliser les engagements comptables
    - Participer au suivi de l'exécution des différentes émissions (mandats et titres)
    - Contrôler les demandes de virements de crédits et saisir les virements de crédits
    - Renseigner les tableaux de bord mensuels (notamment point métier mensuel)
    - Instruire et suivre les dossiers de demande et de versement de subventions
    - Participer à la gestion de l'inventaire comptable

    Élaboration du dossier de FCTVA

    - Préparer le dossier du FCTVA (modalités d'attribution et méthode de calcul)
    - Gérer les relations avec la préfecture (envoi et suivi de dossiers)

    Réalisation de travaux rédactionnels

    - Formaliser et mettre à jour les procédures comptables et financières
    - Rédiger des rapports et des comptes rendus

    Participation à l'administration de la carte achats

    - Réaliser les tâches administratives liées à la création, au paramétrage et au suivi des cartes achats

    Participation à la préparation budgétaire

    - Participer aux différentes étapes du processus d'élaboration budgétaire
    - Participer au suivi et au contrôle des travaux des services
    - Suivre les relevés de décisions

    Participation à la gestion de la dette et de la trésorerie

    - Renseigner les tableaux de bord

    Participation aux écritures de fin d'exercice

    - Participer aux travaux préparatoires
    - Participer à l'élaboration des documents

    Vous serez également référent fonctionnel suppléant de l'application Sage Patrimoine.

  • Profil : Savoirs :

    - Connaissances des principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
    - Maîtrise des règles budgétaires et comptables et notamment de la M61
    - Maîtrise des outils bureautiques
    - Connaissances des outils informatiques spécifiques au SDIS 38 (e-civigf, Sage Patrimoine, BO, Chorus Pro, Totem)

    Savoir-faire :

    - Comprendre et appliquer la réglementation
    - Traiter, trier et prioriser les informations
    - Techniques de rédaction de procédures et processus

    Savoir-être

    - Rigueur
    - Avoir le sens du travail en équipe
    - Avoir le sens de la confidentialité
    - Avoir le sens de l'écoute

    La commission de recrutement se tiendra semaine 10.

    Pour candidater, merci de bien vouloir nous transmettre un CV ainsi qu'une lettre de motivation.
  • Service : GROUPEMENT RESSOURCES HUMAINES
  • Date de parution : 30/01/2019
  • Date limite d'envoi : 28/02/2019
  • Poste à pourvoir avant le : 01/04/2019
  • Nombre de postes : 1
SAPEUR-POMPIER SAISONNIER Été 2019 – Centre VERCORS (SP)
  • Grade : De Sapeur à Adjudant
  • Mission administrative : Le SDIS de l'Isère recrute des sapeurs-pompiers saisonniers en CDD pour la période du 1er juillet au 1er septembre 2019.
  • Mission opérationnelle : Équipier à chef d'agrès tout engin.
  • Profil : Être majeur,

    FI de SPV complète (INC / SAP)

    Disposer des UV en adéquation avec les emplois occupés,

    Être à jour au niveau de l'aptitude médicale (visite médicale en cours de validité).

    Compétences souhaitées mais non exigées :

    Permis B de plus de trois ans

    Permis PL en cours de validité
    COD 1 PL / COD 2 PL

    SAP 2 / DIV 2

    Pour accéder au dossier de candidature, cliquer sur le lien « voir le document annexe ».

  • Service : GROUPEMENT RESSOURCES HUMAINES
  • Date de parution : 23/01/2019
  • Date limite d'envoi : 30/04/2019
  • Poste à pourvoir avant le : 01/07/2019
SAPEUR-POMPIER SAISONNIER Été 2019 – Centre OISANS (SP)
  • Grade : De Sapeur à Adjudant
  • Mission administrative : Le SDIS de l'Isère recrute des sapeurs-pompiers saisonniers en CDD pour la période du 17 juin au 1er septembre 2019.
  • Mission opérationnelle : Équipier à chef d'agrès tout engin.
  • Profil : Être majeur,

    FI de SPV complète (INC / SAP)

    Disposer des UV en adéquation avec les emplois occupés,

    Être à jour au niveau de l'aptitude médicale (visite médicale en cours de validité).

    Compétences souhaitées mais non exigées :

    Permis B de plus de trois ans

    Permis PL en cours de validité
    COD 1 PL / COD 2 PL

    SAP 2 / DIV 2

    Pour accéder au dossier de candidature, cliquer sur le lien « voir le document annexe ».

  • Service : GROUPEMENT RESSOURCES HUMAINES
  • Date de parution : 23/01/2019
  • Date limite d'envoi : 30/04/2019
  • Poste à pourvoir avant le : 17/06/2019
4 résultats sur 4 - Page 1/1

ETAT-MAJOR
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