menu
Service Départemental d'Incendie et de Secours
Appel d'urgence
Appels d'urgence
18
ou 112
Rejoindre le Sdis Les offres d'emploi Consulter les offres d'emploi

Assistant(e) de gestion de l'action sociale

Assistant(e) de gestion de l'action sociale

Fontaine

Service : Service des emplois, de la gestion prévisionnelle et de l'action sociale

Catégorie : Personnels administratifs techniques et spécialisés

Description :

Sous la responsabilité de l’adjointe au chef du service des emplois, de la gestion prévisionnelle et de l'actions sociale vous assurez la gestion technique et administratives des dossiers afférents à l’action sociale et vous assurez la gestion technique et administrative en matière de recrutement et de mobilité.

Vous aurez pour missions principales :

Animation du réseau départemental d'action sociale

  • Conseiller et former les référents action sociale
  • Rediriger les agents vers les interlocuteurs appropriés (casernes, groupements)
  • Organiser et/ou effectuer les réunions des référents action sociale
  • Organiser et/ou effectuer l'information des nouveaux arrivants
  • Assurer la communication interne sur les prestations sociales
  • Concevoir la mise en œuvre de projets départementaux liés à l'action sociale

Gestion des commandes des CESU et tickets restaurant

  • Élaborer et mettre en œuvre les procédures et documents de demande de CESU
  • Examiner les demandes individuelles et apporter une réponse adaptée
  • Lancer le traitement des commandes et effectuer des vérifications aléatoires
  • Envoyer la commande au(x) prestataire(s) et s'assurer de son traitement
  • Réceptionner, contrôler, vérifier les livraisons
  • Assurer la distribution des prestations
  • Contrôler la conformité entre les bons de commande et la facturation

Gestion des campagnes de prestations sociales

  • Effectuer les paramétrages des applicatifs dédiés
  • Lancer les différentes campagnes (chèques vacances, prime rentrée scolaire, prestations sociales COS, etc)
  • S'assurer du bon déroulement des campagnes en cours

Gestion de la protection sociale complémentaire

  • Effectuer les paramétrages des applicatifs dédiés
  • Lancer la campagne, réceptionner, vérifier et saisir les dossiers de protection sociale (campagne annuelle)

Pour missions secondaires :

Gestion de l'accueil et du courrier du service

  • Assurer l'accueil téléphonique et physique
  • Fournir des réponses standards et des réponses adaptées sur des problématiques courantes
  • Transmettre les demandes particulières à l'interlocuteur compétent
  • Participer à la transmission de la réponse à une problématique requise
  • Enregistrer le courrier entrant et sortant
  • Assurer le suivi de certains courriers
  • Assurer la gestion des mails : réorientation et traitement direct

Gestion du processus de recrutement

  • Participer au traitement des commissions de recrutement : tri et pré-sélection des candidatures, réservation de salles, constitution du dossier « jury », convocation des candidats et du jury, courrier de recrutement, constitution du dossier administratif des candidats retenus et transmission au SGPR, courriers de refus
  • Traiter les candidatures : enregistrements, envoi au service concerné et envoi d'un accusé de réception au candidat, classement
  • Saisir les offres d’emploi (intranet, pôle emploi, emploi territorial), création du dossier (pochette, dossier suspendu)
  • Mettre à jour le répertoire des offres en collaboration avec les assistantes du SEPS
  • Participer au traitement du recrutement des saisonniers et mobilités iso grade

Gestion des traitements ponctuels

  • Traiter des courriers de changement de régime indemnitaire, changement d'emploi, mobilité interne, réintégration suite disponibilité, demande de gardes postées, etc…
  • Assister le responsable et les chargés du service afin d'optimiser la gestion de leur activité

Collecte des données sur le bilan social

  • Mettre en place des statistiques et des tableaux de bord périodiques permettant d'alimenter le bilan social dans son domaine de compétence

Veille juridique

  • Se tenir informée de l’actualité juridique relative à l’action sociale
  • Actualiser les procédures au regard des évolutions réglementaires et mettre à jour l’outil dédié à l’action sociale
  • Rédiger des notes pour l’encadrement du GRH

Contrainte de service : Assurer la continuité de service sur les missions principales et secondaires en lien avec les deux assistantes du pôle administratif

Date limite de candidature : 06/12/2020

Prise de fonction : 04/01/2021

Profils recherchés :

Savoirs

  • Connaissances des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
  • Connaissances du cadre juridique et fiscal de l'action sociale dans la fonction publique territoriale
  • Connaissances des dispositifs existants en matière de protection sociale complémentaire
  • Connaissances des outils informatiques spécifiques au SDIS 38 (e-civirh, GRH 38, Intranet RH, Temps 18)

Savoir-faire

  • Comprendre et appliquer la réglementation
  • Saisir les informations, les données
  • Déterminer les besoins et y apporter une réponse adaptée

Savoir-être

  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Avoir le sens de la confidentialité
  • Avoir le sens de l'écoute

Mobilité interne ou recrutement externe

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à M. le Président du Conseil d'administration :

  • soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
  • soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

La Commission de recrutement aura lieu durant la semaine du 14 au 18 décembre 2020

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* champs obligatoires

Message mentions cnil/rgpd à spécifier

Retour à la liste des offres d'emploi