Support utilisateur
Service :
Groupement des systèmes d'information
Type :
Emploi permanent
Catégorie :
Personnels administratifs techniques et spécialisés
Description :
Vous aurez pour missions :
Traitement des demandes utilisateurs des domaines bureautique, informatique et réseaux
- Prendre en compte des demandes d'assistance des utilisateurs suite à des dysfonctionnements dans les outils de ticketing
- Analyser et diagnostiquer des demandes
- Résoudre des incidents et des demandes.
- Apporter des réponses et accompagner les utilisateurs (renseignements des outils de ticketing)
- Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs
- Exploite la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
- Emet des demandes d’actions préventives de fond
Gestion des procédures de support bureautique et informatique
- Améliorer les procédures d'installation et de résolution par domaine technique
- Élaborer de nouvelles procédures : test des solutions, rédaction et transfert aux équipes support
Missions secondaires
Participation aux projets du bureau
- Réaliser des tâches spécifiques dans le cadre de projets informatiques
- Écrire de la documentation liée aux actions réalisées
Accompagnement des utilisateurs
- Assurer la prise d'appel des utilisateurs et fournisseurs
- Orienter vers les bons interlocuteurs
- Traiter les demandes
- Accompagner les utilisateurs à l'utilisation des différents outils informatiques
Date limite de candidature :
26/02/2021
Prise de fonction :
01/04/2021
Profils recherchés :
Formation : BAC +2
Savoirs
- Maîtrise des procédures informatiques d'installation et de configuration
- Maîtrise des procédures informatiques d'urgence
- Maîtrise de la méthodologie ITIL
- Maîtrise de l'anglais technique (compréhension et lecture)
- Maîtrise des techniques d'administration système (AD, Dhcp, DNS, virtualisation …)
- Maîtrise des solutions de protection des systèmes informatiques
- Maîtrise des environnements Windows et outils office 365
- Connaissances systèmes Linux
Savoir-faire
- Comprendre et appliquer la réglementation
- Traiter, trier et prioriser les informations
- Apporter une expertise dans le cadre de son activité
Savoir-être
- Avoir le sens du travail en équipe
- Avoir le sens de la confidentialité
- Avoir le sens de l'écoute et du contact (bon communiquant)