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Assistant(e) Centre Oisans

Assistant(e) Centre Oisans

Le Bourg d'Oisans

Type : Emploi temporaire

Catégorie : Personnels administratifs techniques et spécialisés

Description :

Le Groupement sud, dont le siège est situé à Seyssinet-Pariset, est composé de sa direction, du service moyens fonctionnels, du bureau RH formation, du bureau technique logistique, du service moyens opérations, et de 14 centres, dont le centre Oisans qui comprend les casernes de Bourg d’Oisans, Les Deux Alpes, l’Alpe d’Huez, et Livet-et-Gavet.

Les effectifs du centre sont renforcés sur les saisons hivernales et estivales par l’emploi de saisonniers.

Ainsi, placé(e) sous la responsabilité du chef de centre Oisans, vous apportez une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossier au sein d'un centre et assurerez la gestion administrative des sapeurs-pompiers saisonniers employés pour la saison estivale 2021.

Assurer les différentes missions d’assistant(e) de centre :

  • Gestion de l'accueil et du courrier du centre
  • Suivi des carrières des SPP et des SPV
  • Gestion des indemnités SPV
  • Coordinations administratives (assurer l’interface agents/chefs de caserne/chefs de centre/groupements territoriaux ou fonctionnels, homogénéiser les procédures, renseigner les agents sur les procédures départementales, etc.)
  • Assurer le suivi des formations (inscriptions, transmission des convocations, réception des diplômes

Gestion administrative des saisonniers pour la saison estivale 2021

Missions secondaires

Au niveau du centre Oisans :

  • Coordination de l'action sociale
    • Effectuer le lancement des différentes campagnes et assurer leur suivi
    • Gérer les dossiers porteurs d'une problématique particulière, en lien avec les différents acteurs
    • Veiller à l'application des procédures en matière d'action sociale
  • Être référent(e) informatique sur différents progiciels et applications (Start, AGATT, Mathices, Office 365)

Date limite de candidature : 11/04/2021

Prise de fonction : 01/05/2021

Profils recherchés :

Savoirs

  • Connaissances des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
  • Maîtrise des applications informatiques de type bureautique
  • Connaissances des outils informatiques spécifiques au SDIS 38
  • Notions de base de la carrière des fonctionnaires et des SPV
  • Connaissance des outils collaboratifs (Office 365)

Savoir-faire

  • Traiter, trier et prioriser les informations
  • Saisir les informations, les données
  • Déterminer les besoins et y apporter une réponse adaptée

Savoir-être

  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Avoir le sens du relationnel
  • Avoir le sens de la confidentialité
  • Avoir le sens de l'écoute
  • Être organisé(e) et rigoureux/se
  • Être polyvalent(e) et adaptable

Formation aux outils de bureautiques et logiciels métier

Permis VL obligatoire (déplacements sur le territoire du centre et du Groupement Sud

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

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