menu
Service Départemental d'Incendie et de Secours
Appel d'urgence
Appels d'urgence
18
ou 112
Rejoindre le Sdis Les offres d'emploi Consulter les offres d'emploi

Agent de service polyvalent - Groupement Sud

Agent de service polyvalent - Groupement Sud

Seyssinet-Pariset

Service : Service équipement et patrimoine

Type : Emploi permanent

Catégorie : SPP

Description :

Poste ouvert :

  • PATS : du grade d’adjoints techniques territoriaux à agents de maîtrise territoriaux
  • SPP : du grade de caporal à adjudant inapte opérationnellement

Mission principale du service : Conduit la politique départementale sur le ressort territorial du groupement SUD. Met en œuvre les principes départementaux de gestion administrative du groupement. Coordonne la politique départementale en matière de technique et logistique.

Composition du service : Le service est composé d’un chef de service et de 5 agents (dont 1 temps partiel – 50%).

Positionnement de l'agent dans l'organigramme : placé sous la responsabilité du chef de service Equipement / Patrimoine du groupement sud.

Lieu du service : Groupement sud à Seyssinet-Pariset

Missions principales

Assistance technique et logistique.

  • Soutenir le chef de service
  • Alerter le mois M-1 les casernes des entretiens ou contrôles à réaliser le mois M.
  • Convoyer les véhicules du service (par exemple chez des prestataires ou entre sites du SDIS), relayer le motif des ordres de réparation et fournir les documents nécessaires.
  • Organiser son planning de convoyage en coordination avec les autres agents du service et les chefs de caserne.
  • Soutenir les casernes dans des opérations de maintenance simples
  • Aider ponctuellement les collaborateurs en fonction des besoins du service
  • Organiser et réaliser d’éventuelles livraisons de matériels, documents ou paquets
  • Vérifier mensuellement les véhicules légers du parc automobile du siège du groupement sud.

Missions secondaires

  • Apporter un soutien aux casernes dans la vérification des casques, lots de sauvetage, échelles.
  • Apporter un soutien au chef de service dans la gestion des dossiers « patrimoine »

Date limite de candidature : 12/05/2021

Prise de fonction : 01/07/2021

Profils recherchés :

Savoirs

  • Connaissances des procédures techniques du cadre d'activité
  • Connaissances des techniques de vérification des casques, lots de sauvetage et échelles.

Savoir-faire

  • Traiter, trier et prioriser les informations
  • Identifier, analyser et résoudre une problématique
  • Déterminer les besoins et y apporter une réponse adaptée
  • Utiliser les logiciels MATHICES et SIP2
  • Maitriser l’environnement « officie 365 »
  • Conduite des engins lourds (titulaire et à jour du permis PL)
  • Estimer la pertinence d’un devis relatif à une opération courante sur un véhicule

Savoir-être

  • Avoir le sens du travail en équipe et du service public
  • Rendre compte
  • Être rigoureux

La commission de recrutement aura lieu le lundi 17 mai 2021

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* champs obligatoires

Message mentions cnil/rgpd à spécifier

Retour à la liste des offres d'emploi