Coordonnateur affectations-rétrocessions
Service :
Service études techniques et gestion matériels opérationnels
Type :
Emploi permanent
Catégorie :
Adjoint technique
Description :
Finalité du poste : Assure la gestion administrative et technique des affectations et rétrocessions des véhicules du SDIS de l'Isère.
Composition du service : le service études techniques et gestion matériels opérationnels est situé au sein du groupement des équipements de la division des moyens techniques. Il est composé de 6 personnes dont 2 agents de catégorie A, 2 agents de catégorie B et 2 agents de catégorie C.
Positionnement de l'agent dans l'organigramme : placé sous la responsabilité du chef du bureau gestion de parc et planification des vérifications réglementaires
Lieu du service : Bâtiment Peyron, site Etat-major à Fontaine 38600.
Missions principales
Gestion des inventaires et CATSIS
- Procéder à l'élaboration de l'inventaire de chaque type de véhicule
- Assurer l'évolution de l'inventaire de chaque type de véhicule selon les données recueillies
- Tenir le registre des inventaires au secrétariat de la CATSIS
- Participer aux différents groupes de travail en lien avec le groupement équipements
Gestion de l'affectation des véhicules
- Procéder à l'élaboration des procédures d'affectation, rétrocession et réception des véhicules (neufs ou en glissement)
- Préparer et organiser les formations initiales à l'emploi d'un véhicule
- Participer en qualité de formateur à ces formations
- Prendre les dispositions administratives relatives à ces formations
- Dresser un procès-verbal, tenir la liste des formateurs et des formés à jour
- Suivre les personnels formés en retex
- Participer à l’élaboration du plan de glissement des véhicules
Gestion et entretien du parc de prêt
- Assurer le suivi de l'entretien de 1er niveau en relation avec l'atelier sud.
Participation au suivi de l'évolution des matériels
- Rechercher l'évolution des techniques de formation auprès du groupement formation
- Suivre l'évolution des matériels d'intervention auprès du bureau étude
- Participer aux démonstrations des matériels roulants des fournisseurs
Missions secondaires
- Réaliser une veille sur l'évolution des matériels et leur rangement
- Réaliser une veille sur les remontées des casernes, les RETEX
- Réaliser une veille sur les formations et techniques d'intervention
Date limite de candidature :
13/06/2021
Prise de fonction :
01/10/2021
Profils recherchés :
Savoirs
- Connaissances des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Maîtrise des techniques de diagnostic et d'inventaire
- Connaissances des principes élémentaires de la mécanique et des systèmes électriques, hydrauliques, pneumatiques
- Maitrise des outils informatiques (Office 365, Logiciels métier)
Savoir-faire
- Comprendre et appliquer la réglementation
- Traiter, trier et prioriser les informations
- Déterminer les besoins et y apporter une réponse adaptée
Savoir-être
- Avoir le sens du travail en équipe
- Avoir le sens des relations humaines
- Avoir le sens de l'écoute
La commission de recrutement aura lieu le 30 juin 2021