Assistant(e) de gestion recrutement et mobilité (CDD six mois)
Service :
Service des emplois, de la gestion prévisionnelle et de l'action sociale
Type :
CDD
Catégorie :
Adjoint administratif
Description :
Sous la responsabilité du chef de service des emplois, de la gestion prévisionnelle et de l'actions sociale (SEPS) et de son adjointe, vous assurez la gestion technique et administratives des dossiers afférents à l’action sociale et vous assurez la gestion technique et administrative en matière de recrutement et de mobilité.
Missions :
Gestion de l'accueil et du courrier du service
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Fournir des réponses standards et des réponses adaptées sur des problématiques courantes
- Transmettre les demandes particulières à l'interlocuteur compétent
- Participer à la transmission de la réponse à une problématique requise
- Rédiger des courriers
- Enregistrer le courrier entrant et sortant
- Assurer le suivi de certains courriers
- Assurer la gestion des mails : réorientation et traitement direct
Gestion du processus de recrutement
- Participer au traitement des commissions de recrutement : tri et pré-sélection des candidatures, réservation de salles, constitution du dossier « jury », convocation des candidats et du jury, courrier de recrutement, constitution du dossier administratif des candidats retenus et transmission au Service Gestion des Personnels et des Rémunérations, courriers de refus
- Traiter les candidatures : enregistrements, envoi au service concerné et envoi d'un accusé de réception au candidat, classement
- Saisir les offres d’emploi (intranet, pôle emploi, emploi territorial), création du dossier (pochette, dossier suspendu)
- Mettre à jour le répertoire des offres en collaboration avec les assistantes du SEPS
- Participer au traitement du recrutement des saisonniers et mobilités iso grade
Gestion des traitements ponctuels
- Assister les agents du service afin d'optimiser la gestion de leur activité
- Classement et archivage
Date limite de candidature :
18/09/2021
Prise de fonction :
01/10/2021
Profils recherchés :
Savoirs
- Connaissances des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Connaissances des outils informatiques bureautiques et office 365
- Connaissances de e-civirh appréciées.
- Bonnes connaissances de la langue française
Savoir-faire
- Comprendre et appliquer la réglementation
- Saisir les informations et les données
- Déterminer les besoins et y apporter une réponse adaptée
Savoir-être
- Avoir le sens du travail en équipe
- Avoir le sens de la confidentialité
- Avoir le sens de l'écoute