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Assistant(e) de gestion des affaires juridiques et assurances

Assistant(e) de gestion des affaires juridiques et assurances

Fontaine

Service : Service des affaires juridiques

Type : Emploi permanent

Catégorie : Cadre d'emploi des adjoints administratifs

Description :

Mission principale du service : gestion du contentieux et conseil juridique. Sécurisation juridique des actes. Instruction des dossiers. Gestion des assurances et des sinistres (RC, bris de machines, dommages aux biens, flotte automobile, embarcation). Coordination de la gestion des contrats d'assurances.

Composition du service : le service des affaires juridiques est situé au sein de la division ressources et du groupement administration-finances-achats ; il est composé de 4 personnes dont 2 agents de catégorie A, 1 agent de catégorie B et 1 agent de catégorie C.

Positionnement de l'agent dans l'organigramme : placé sous la responsabilité de la cheffe de service des affaires juridiques.

Lieu du service : État-Major du SDIS à Fontaine.

Sous l’autorité de la cheffe du service des affaires juridiques, vous assurerez la gestion technique et administrative des dossiers juridiques, assuranciels et de communication de documents administratifs.

Vous aurez notamment pour missions principales :

Gérer les relations avec des interlocuteurs divers

  • Accueils physique et téléphonique

Gestion des dossiers assurances

  • Réaliser les déclarations de sinistre et la mise à jour des parcs des biens assurés en lien avec les groupements
  • Gérer les dossiers de demande d'indemnisation des agents ou des administrés (auto-assurance).

Gestion des dossiers juridiques

  • Fournir les premières informations juridiques
  • Préparer et instruire les dossiers pré-contentieux et contentieux
  • Rédiger les différents courriers juridiques

Préparation des recueils des actes administratifs avec l’ensemble des actes et délibérations ainsi que leur diffusion

Tenue des registres des actes administratifs

Traiter les demandes de communication de documents administratifs (rapport d’intervention, réquisition, sollicitation CADA)

Contribuer à la mise à jour de procédures internes

Assurer le suivi et la tenue des tableaux de bord dans les missions confiées

Date limite de candidature : 15/11/2021

Prise de fonction : 01/01/2022

Profils recherchés :

Savoirs

  • Connaissances principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
  • Connaissances dans le domaine des assurances
  • Connaissances juridiques
  • Maîtrise outils bureautiques, Télérecours, Soundeyes, Start, Pastell

Savoir-faire

  • Comprendre et appliquer la réglementation
  • Saisir les informations, les données
  • Déterminer les besoins et y apporter une réponse adaptée
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Aisance sur les outils informatiques

Savoir-être

  • Avoir le sens de la confidentialité
  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Avoir le sens de l'écoute
  • Avoir de la rigueur

Mode de recrutement

Mobilité interne ou recrutement externe

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae - pour les fonctionnaires dernier arrêté de situation) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

  • soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
  • soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

La commission de recrutement aura lieu le 02 décembre 2021

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

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