Assistant(e) gestion carrière et paie
Service :
Service gestion des personnels et des rémunération
Type :
Emploi permanent
Catégorie :
Cadre d'emploi des adjoints administratifs
Description :
Sous l’autorité du chef du service de la gestion des personnels et des rémunérations, vous assurerez la gestion technique et administrative des dossiers afférents à la carrière et à la rémunération des agents (SPP – PATS – SPV).
Vous aurez notamment pour missions principales :
- de traiter les dossiers en veillant à respecter les échéances,
- d’établir des courriers et des actes administratifs (avancements, positions statutaires, recrutements, retraite, congés de maladie, accidents de service …),
- d'assurer la gestion des dossiers afférents à la protection sociale
- d'assurer la gestion des rémunérations des agents (saisie des éléments de paie, traitement du régime indemnitaire, gestion des demi-traitement, des frais de missions, mandatement…),
- de mettre à jour la base de données du personnel et d’assurer le suivi des tableaux de bord RH,
- de tenir à jour les dossiers individuels des agents,
- de renseigner les interlocuteurs locaux et les agents,
- de participer à la préparation et à la mise en œuvre des instances paritaires (CAP et CCDSPV) par la rédaction et le traitement d’actes de gestion.
Date limite de candidature :
21/11/2021
Prise de fonction :
01/01/2022
Profils recherchés :
- Connaissance des bases du statut de la fonction publique territoriale et de l’organisation du SDIS,
- Connaissance des statuts particuliers des SPP, SPV et PATS souhaitée,
- Connaissances de la réglementation relative à la protection sociale tous statuts confondus,
- Maîtrise de l’outil informatique et connaissance des logiciels de gestion du personnel souhaitée (EciviRH apprécié).
- Esprit d’équipe,
- Discrétion professionnelle,
- Adaptabilité et autonomie,
- Sens de l’organisation et capacité à respecter les échéances.
Joindre obligatoirement un curriculum vitae à votre lettre de candidature.
Pour les fonctionnaires, merci de transmettre votre dernier arrêté de situation administrative.
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :
- soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
- soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr
La commission de recrutement aura lieu le vendredi 26 novembre 2021