Assistant(e) au service des emplois, de la gestion prévisionnelle et de l’action sociale
Service :
Service des emplois, de la gestion prévisionnelle et de l'action sociale
Type :
Emploi permanent
Catégorie :
Cadre d'emploi des adjoints administratifs
Description :
Le service des emplois, de la gestion prévisionnelle et de l'actions sociale est rattaché au groupement des ressources humaines au sein de la division ressources ; il est composé de 13 personnes dont 4 agents de catégorie A, 3 agents de catégorie B et 6 agents de catégorie C.
Sous l’autorité du chef de service et de son adjointe, vous assurez la gestion technique et administrative en matière de temps de travail départemental et d’action sociale et viendrez en appui aux agents du service.
Vous aurez pour missions principales :
Gestion de l'accueil et du courrier du bureau
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Fournir des réponses standards et des réponses adaptées sur des problématiques courantes
- Suivre le courrier entrant et sortant dans la GED
- Assurer le suivi de certains courriers
- Assurer la gestion des mails : réorientation et traitement direct
- Mettre en forme des courriers et dossiers
Travaux d’archivage
- Réaliser l’archivage des documents du service
- Réaliser l’archivage des imprimés (syndicats, IHTS, demande congés exceptionnels, etc…)
Gestion de la protection sociale complémentaire
- Binômer avec l’assistante action sociale
- Effectuer les paramétrages des applicatifs dédiés
- Lancer la campagne, réceptionner, vérifier et saisir les dossiers de protection sociale (campagne annuelle)
Traitement de données et saisie dans les outils informatiques
- Participer à la gestion, la mise à jour du temps de travail et la formation des agents de l'établissement
- Participer à la gestion et à la mise à jour des compétences opérationnelles des SPP et SPV sur AGATT en lien avec START
- Centraliser et analyser les demandes de congés exceptionnels
- Assurer la gestion des CET
- Analyser les données du logiciel de gestion du temps
- Aider à la saisie des agents grévistes
- Établir un état des agents grévistes pour traitement en paie
- Assurer le suivi des compteurs d'ASA et de DAS par organisation
Participation à la mise en œuvre, la gestion et le suivi des attributions des cartes professionnelles
Vous aurez pour missions secondaires :
- Renfort possible sur des taches administratives courantes du service
Date limite de candidature :
20/11/2021
Prise de fonction :
01/01/2022
Profils recherchés :
- Esprit d’équipe
- Discrétion professionnelle
- Adaptabilité et autonomie
- Sens de l’organisation et capacité à respecter les échéances
- Connaissance des bases du statut de la fonction publique territoriale et de l’organisation du SDIS
- Maîtrise des outils bureautiques (office 365)
- Connaissances des outils informatiques de l’établissement appréciées (Agatt, ecivirh, intranet, GED, compétences, Erh, Pastell, eparapheur)
Recrutement
Mobilité interne ou recrutement externe
Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre également votre dernier arrêté de situation administrative.
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :
- soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
- soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr
La commission de recrutement aura lieu le mercredi 1er décembre 2021