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Adjoint(e) à la cheffe de service de la gestion des personnels et des rémunérations (CDD du 15/09/2019 au 31/03/2020)

Adjoint(e) à la cheffe de service de la gestion des personnels et des rémunérations (CDD du 15/09/2019 au 31/03/2020)

Service : Groupement des ressources humaines

Catégorie : Personnels administratifs techniques et spécialisés

Description :

Sous la responsabilité de la cheffe de service de la gestion des personnels et des rémunérations, vous déclinerez les objectifs du service auprès d'une équipe de gestionnaires RH ; vous serez en charge de la coordination du processus de déroulement de carrière et de rémunération des personnels à partir des dispositifs législatifs et réglementaires.

Pour ce faire, vous aurez pour principales activités :

Organisation et contrôle du déroulement de carrière

- Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique

- Participer à l'élaboration des modèles d'actes administratifs relatifs au déroulement de carrière

- Contrôler les actes administratifs

- Coordonner les procédures collectives relatives au déroulement de carrière des différents statuts

- Examiner les demandes individuelles et catégorielles pour conseiller la hiérarchie

- Traduire et présenter sous forme accessible des dossiers techniques

- Coordonner la réalisation des actes administratifs (avancement de grade, échelon, promotion interne, etc.) et les vérifier

Gestion de la procédure disciplinaire : suivi du processus

- Coordonner le lancement, l'information et le suivi de la procédure et s'assurer du respect des délais

- Valider les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure

Gestion du cumul d'activité

- Analyser les demandes de cumul d'activité par rapport au cadre réglementaire et mener les actions adéquates

Vos missions secondaires seront :

Animation et pilotage service en l'absence de chef de service

- Piloter et organiser le travail des collaboratrices

- Vérifier la validité des éléments traités

- S'assurer de la transversalité des dossiers avec les différents services et bureaux

Date limite de candidature : 02/08/2019

Prise de fonction : 15/09/2019

Profils recherchés :

Savoirs :

- Connaissances approfondies de la réglementation relative à la carrière des fonctionnaires et des SPV

- Connaissances de la réglementation relative à la discipline et au cumul d'activité

- Connaissances des outils informatiques spécifiques au SDIS 38 (e-civirh)

Savoir-faire :

- Comprendre et appliquer la réglementation

- Traiter, trier et prioriser les informations

- Apporter une expertise dans le cadre de son activité

Savoir-être :

- Avoir le sens du travail en équipe

- Avoir le sens de la confidentialité

- Avoir le sens de l'écoute

Encadrement d'une équipe de 9 gestionnaires

Bac + 3 ou 5 en RH ou droit souhaité

Candidature à adresser à M. le Président du Conseil d'administration, soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex, soit par mail à : grh.recrutement@sdis38.fr

Candidature

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