Service : Groupement des ressources humaines
Catégorie : Personnels administratifs techniques et spécialisés
Description :
Sous la responsabilité de la cheffe de service de la gestion des personnels et des rémunérations, vous déclinerez les objectifs du service auprès d'une équipe de gestionnaires RH ; vous serez en charge de la coordination du processus de déroulement de carrière et de rémunération des personnels à partir des dispositifs législatifs et réglementaires.
Pour ce faire, vous aurez pour principales activités :
Organisation et contrôle du déroulement de carrière
- Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique
- Participer à l'élaboration des modèles d'actes administratifs relatifs au déroulement de carrière
- Contrôler les actes administratifs
- Coordonner les procédures collectives relatives au déroulement de carrière des différents statuts
- Examiner les demandes individuelles et catégorielles pour conseiller la hiérarchie
- Traduire et présenter sous forme accessible des dossiers techniques
- Coordonner la réalisation des actes administratifs (avancement de grade, échelon, promotion interne, etc.) et les vérifier
Gestion de la procédure disciplinaire : suivi du processus
- Coordonner le lancement, l'information et le suivi de la procédure et s'assurer du respect des délais
- Valider les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure
Gestion du cumul d'activité
- Analyser les demandes de cumul d'activité par rapport au cadre réglementaire et mener les actions adéquates
Vos missions secondaires seront :
Animation et pilotage service en l'absence de chef de service
- Piloter et organiser le travail des collaboratrices
- Vérifier la validité des éléments traités
- S'assurer de la transversalité des dossiers avec les différents services et bureaux
Date limite de candidature : 02/08/2019
Prise de fonction : 15/09/2019
Profils recherchés :
Savoirs :
- Connaissances approfondies de la réglementation relative à la carrière des fonctionnaires et des SPV
- Connaissances de la réglementation relative à la discipline et au cumul d'activité
- Connaissances des outils informatiques spécifiques au SDIS 38 (e-civirh)
Savoir-faire :
- Comprendre et appliquer la réglementation
- Traiter, trier et prioriser les informations
- Apporter une expertise dans le cadre de son activité
Savoir-être :
- Avoir le sens du travail en équipe
- Avoir le sens de la confidentialité
- Avoir le sens de l'écoute
Encadrement d'une équipe de 9 gestionnaires
Bac + 3 ou 5 en RH ou droit souhaité
Candidature à adresser à M. le Président du Conseil d'administration, soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex, soit par mail à : grh.recrutement@sdis38.fr