menu
Service Départemental d'Incendie et de Secours
Appel d'urgence
Appels d'urgence
18
ou 112
Rejoindre le Sdis Les offres d'emploi Consulter les offres d'emploi

Assistant(e) du centre Vals du Dauphiné

Assistant(e) du centre Vals du Dauphiné

Type : Emploi permanent

Catégorie : Cadre d'emploi des adjoints administratifs

Description :

Mission principale du service : représente le SDIS à l'échelle d'une caserne. Participe à la définition de la politique départementale sur la caserne. Organise les relations de proximité. Anime les ressources humaines sur son territoire.

Composition du service : la caserne de la Tour-du-Pin fait partie du centre Vals du Dauphiné situé au sein du groupement nord ; le centre est composé de 440 agents dont 1 agent de catégorie A et 5 agents de catégorie C. Elle comprend 436 sapeurs-pompiers volontaires.

Positionnement de l'agent dans l'organigramme : placé sous la responsabilité du chef de centre.

Lieu du service : Centre Vals du Dauphiné – caserne de la Tour-Du-Pin.

Missions principales

Gestion de l'accueil et du courrier du centre

  • Accueillir, renseigner et orienter les personnes se présentant
  • Assurer l'accueil téléphonique
  • Fournir des réponses standards sur des problématiques courantes
  • Transmettre les demandes particulières à l'interlocuteur compétent
  • Participer à la transmission de la réponse à une problématique requise
  • Enregistrer le courrier entrant et sortant
  • Assurer le suivi de certains courriers

Suivi des carrières SPV

  • Constituer les dossiers de 1er engagement (renseignements des candidats, inscription aux tests de recrutement, saisie dans le SIRH des dossiers de candidature, vérification et relance des pièces manquantes...)
  • Gérer les réunions des comités de centre et de caserne (planification des réunions, convocations, participation aux réunions, prise de notes et rédaction du compte-rendu)
  • Assurer le suivi des documents de mutations, suspensions, doubles affectations, changements d'affectation, suivi maladie (arrêts maladie, accidents en service commandé) conventions employeurs, formations, médailles, honorariat, PFR... (mises à jour des données, contrôles, relances et transmissions des documents)
  • Constituer les dossiers de fin d'engagement (allocation vétérance, PFR), vérifier et signaler tout changement des allocataires (coordonnées, décès, bénéficiaires)
  • Suivre les visites médicales (SPV) transmettre les documents au SSSM (analyses, vaccinations, fiches bilan VSAV…)

Gestion des indemnités SPV

  • Saisir des indemnités SPV (gardes, astreintes, manœuvres casernes, travaux administratifs, techniques et d'entretien)
  • Suivre les crédits caserne (alerte dépassement, transferts de crédits, statistiques)
  • Établir et transmettre les plannings mensuels chefs de groupe (collecte des informations, synthèse, relances)

Coordinations administratives

  • Relancer les échéances aux chefs de caserne (avis avancement, dates réunions, échéances campagne d'action, avis à rendre GRH)
  • Renseigner les agents sur les procédures départementales (RH, technique, logistique, formation...)
  • Faire l'interface entre les agents / les chefs de caserne / chefs de centre / groupements territoriaux ou fonctionnels
  • Solliciter les référents départementaux et territoriaux afin de répondre à des demandes spécifiques
  • Homogénéiser les procédures aux niveaux des casernes (mise à disposition des instructions, informations, contrôle)

Suivi des formations

  • Suivre les dossiers de stages départementaux et manœuvres (transmission des convocations, réception des diplômes et attestations de stages, bilans)
  • Constituer et suivre les dossiers permis PL (convention permis PL et dossiers de renouvellement)

Suivi des carrières SPP

  • Être le correspondant « action sociale » : relayer les campagnes d'actions sociales, centraliser et vérifier les dossiers d'action sociale (prestations interministérielles et COS, PDA, CESU), distribution des titres restaurant
  • Suivre le dossier mobilité (centralisation et transmission des candidatures)
  • Suivre les visites médicales (SPP), transmettre les documents au SSSM (analyses, vaccinations...)

Missions secondaires

Coordination de l'action sociale au niveau du centre

  • Effectuer le lancement des différentes campagnes et assurer leur suivi
  • Gérer les dossiers porteurs d'une problématique particulière, en lien avec les différents acteurs
  • Veiller à l'application des procédures en matière d'action sociale

Date limite de candidature : 31/12/2021

Prise de fonction : 01/05/2022

Profils recherchés :

Savoirs

  • Connaissances des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
  • Maîtrise des applications informatiques de type bureautique
  • Connaissances des outils informatiques spécifiques au SDIS 38
  • Notions de base de la carrière des fonctionnaires et des SPV

Savoir-faire

  • Traiter, trier et prioriser les informations
  • Saisir les informations, les données
  • Déterminer les besoins et y apporter une réponse adaptée

Savoir-être

  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Avoir le sens de la confidentialité
  • Avoir le sens de l'écoute

Mobilité interne ou recrutement externe

  • Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration
  • Merci de transmettre pour les agents de la fonction publique, votre dernier arrêté de situation administrative.

La commission de recrutement aura lieu courant janvier 2022

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx

format .doc, .pdf, .txt, .docx

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* champs obligatoires

Message mentions cnil/rgpd à spécifier

Retour à la liste des offres d'emploi