menu
Service Départemental d'Incendie et de Secours
Appel d'urgence
Appels d'urgence
18
ou 112
Rejoindre le Sdis Les offres d'emploi Consulter les offres d'emploi

Assistante au groupement immobilier Service « études et travaux »

Assistante au groupement immobilier Service « études et travaux »

Fontaine

Type : Permanent

Catégorie : Cadre d'emplois des adjoints administratifs

Description :

Gestion de l’accueil et du courrier du service

  • Accueillir, renseigner et orienter les personnes se présentant
  • Assurer l’accueil téléphonique
  • Fournir des réponses standards sur des problématiques courantes
  • Transmettre les demandes particulières à l’interlocuteur compétent
  • Participer à la transmission de réponse à une problématique requise
  • Enregistrer le courrier entrant et sortant
  • Assurer le suivi de certains courriers.

Réalisation et mise en forme de documents

  • Rédiger la correspondance courante
  • Mettre en forme et éditer les courriers et autres documents conformément à la charte graphique ;
  • Classer / archiver les documents traités (informatiques et papiers)
  • Reproduire et relier des documents

Organisation du fonctionnement du service

  • Gérer certains rendez-vous et le planning des cadres du service
  • Participer à l’élaboration du bilan de service
  • Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus
  • Mettre en œuvre des réunions, commissions
  • Participer à la relecture des courriers et autres documents
  • Diffuser des informations sur différents supports

Missions secondaires

Gestion financière du service

  • Etablir et éditer des bons de commande
  • Participer au suivi du budget et éditer les tableaux de bord
  • Assurer le suivi de la facturation et des marchés publics
  • Participer aux relations avec les fournisseurs

Gestion ponctuelle de dossiers

  • Assistante du gestionnaire sur la mise à jour du référentiel de construction et des outils de travail en place (programme type, recueil de données, outil de déroulement d’opération …) ;
  • Gestion des sinistres en cas d’absences

Date limite de candidature : 29/01/2023

Prise de fonction : 06/03/2023

Profils recherchés :

Savoir

  • Connaissances des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
  • Maîtrise des marchés publics
  • Maîtrise des techniques comptables
  • Maîtrise des applications informatiques de type bureautique
  • Maîtrise des techniques de secrétariat (classement, archivage, traitement du courrier...)

Savoir-faire

  • Traiter, trier et prioriser les informations
  • Saisir les informations, les données
  • Déterminer les besoins et y apporter une réponse adaptée

Savoir-être

  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Avoir le sens de la confidentialité
  • Avoir le sens de l'écoute
  • Être rigoureuse

Rémunération et prestations sociales

  • Rémunération statutaire
  • Régime indemnitaire (290 € bruts/mois)
  • Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade)
  • Tickets restaurants
  • Comité des œuvres sociales (Centre de gestion)
  • Mutuelle : participation financière suivant conditions de ressources

Mode de recrutement : recrutement interne et externe

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

  • soit en remplissant le formulaire ci-dessous
  • soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
  • soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

La commission de recrutement aura lieu la 1ère semaine de février 2023

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* champs obligatoires

Message mentions cnil/rgpd à spécifier

Retour à la liste des offres d'emploi