Fontaine
Service : Service gestion patrimoine
Type : Temporaire - CDD de 6 mois
Catégorie : Technicien territorial
Description :
Le service gestion patrimoine du SDIS de l’Isère est basé à Fontaine. Il se situe au sein du groupement immobilier de la division moyens techniques ; il est composé de 8 personnes dont 1 agent de catégorie A, 4 agents de catégorie B et 3 agents de catégorie C. Il a pour mission la gestion et le suivi de la maintenance des équipements et le suivi budgétaire associé. Il apporte son conseil et son soutien auprès des chefs de caserne.
Lieu du service : État-Major du SDIS à Fontaine
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service de la gestion patrimoine, vous assurez l'assistance et l'appui technique à la mise en œuvre de la gestion du patrimoine immobilier de l'établissement. Vous aurez à effectuer des tâches administratives, budgétaires et comptables et le suivi qui en découle sous la responsabilité d'un chef de service ou de bureau. Vous mettrez en œuvre la législation et les procédures applicables en matière de patrimoine immobilier.
Vos missions se déclinent comme suit :
Étude technique et gestion de la maintenance courante
Organisation et coordination sur le plan technique et administratif de l’exploitation de bâtiments et l’exécution des travaux
Date limite de candidature : 26/03/2023
Prise de fonction : 17/04/2023
Profils recherchés :
Vous bénéficiez d’une expérience significative et réussie dans des fonctions similaires. Vous possédez des connaissances du code de la construction et de l'urbanisme et des matériaux de constructions mais aussi de la préservation et de valorisation des patrimoines et du bâtiment et du génie civil.
Vous êtes en capacité de déterminer les besoins et d’être force de propositions tout en appliquant la réglementation en vigueur. De bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse sont essentielles pour cet emploi. Des connaissances en marchés publics seront un atout.
Autonomie, sens du travail en équipe et sens de l’écoute font partie du savoir-être attendu pour ce poste.
Une connaissance des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics serait appréciée.
Rémunération et prestations sociales
Mode de recrutement : Recrutement externe
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :
La commission de recrutement aura lieu 04 avril 2023