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Chargé(e) de projets constructions

Chargé(e) de projets constructions

Fontaine

Service : Études et travaux

Type : Permanent

Catégorie : Ingénieur

Description :

Le service études et travaux fait partie du groupement immobilier du SDIS de l’Isère. Il est composé de 10 personnes dont 7 agents de catégorie A, 1 agent de catégorie B et 2 agents de catégorie C.

Il est chargé de l’ étude et gestion des opérations de construction inscrites en programmation pluri-annuelle d'investissement, le suivi des opérations de construction neuves avec maîtrise d’œuvre extérieure et la gestion administrative et financière des marchés.

Vous aurez la responsabilité d’animer une équipe projet impactant le suivi de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de l'établissement et d’assurer la conduite du projet et exécute le budget associé.

Vos missions sont :

Étude technique et suivi des projets de constructions

  • Commanditer des travaux d'expertise, analyser et intégrer les résultats de ces travaux (géomètre, géotechnicien,…)
  • Réaliser un audit technique (analyser les documents d'urbanisme, etc…)
  • Effectuer des études de coût prévisionnel selon différents scénarii envisagés
  • Proposer l'enveloppe budgétaire et le programme pour validation
  • Valider les différentes phases d'études (ESQ, APS, APD, …) et déposer le PC
  • S'assurer de la garantie de parfait achèvement
  • Superviser le dossier de consultation des entreprises en lien avec les maîtres d'œuvres et le service de la commande publique

Gestion financière, administrative et juridique des opérations de constructions

  • Élaborer et suivre l'exécution du budget investissement d'une opération (AP / CP)
  • Contrôler la gestion et l'engagement des dépenses
  • Rédiger les rapports pour le passage devant les instances du SDIS
  • Gérer les procédures d'urbanisme, établir les déclarations en lien avec les maîtres d’œuvre (permis de démolir, PC, DT, …)
  • Gérer les litiges éventuels ou les recours en lien avec le service contentieux
  • Réaliser des tableaux de bord
  • Informer les usagers des travaux programmés et/ou en cours (réaliser des documents de communication)
  • Rechercher des financements - Le cas échéant
  • Élaborer les dossiers de consultations et les cahiers des charges (mandataire, moe, CSPS, CT, …)
  • Contrôler la passation et l'exécution des marchés publics
  • Négocier avec les entreprises et autres prestataires selon procédure choisie

Missions secondaires :

Contrôle et évaluation de la qualité des services rendus

  • Mener une démarche qualité dans l'organisation d'une opération
  • Développer des dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus

Date limite de candidature : 17/06/2023

Prise de fonction : 01/07/2023

Profils recherchés :

Diplômé de l’enseignement supérieur et / ou bénéficiant d’une expérience significative et réussie dans des fonctions similaires, vous possédez les connaissances :

  • du code de la construction et de l'urbanisme et des techniques de construction (tous corps d'états) et des matériaux de construction
  • de la réglementation thermique, acoustique et de la réglementation sécurité et accessibilité des ERP
  • en matière d'assurances des constructeurs
  • en matière de dessins de construction, CAO, DAO (ARCHICAD, SketchUp)
  • des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
  • Notions d'architecture et d'aménagement paysager

Vous êtes en capacité de comprendre et appliquer la réglementation, de travailler en transversalité et de planifier votre activité et les projets.

Autonomie, sens du travail en équipe et sens de l’écoute font partie du savoir-être attendu pour ce poste.

Déplacements réguliers sur le département de l’Isère. Permis B obligatoire.

Formations / Diplômes requis : Concours externe et interne avec conditions de diplôme

Capacités d'encadrement le cas échéant : Encadrement d’un projet

Rémunération et prestations sociales :

  • Rémunération statutaire
  • Régime indemnitaire (767 € bruts/mois)
  • Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade)
  • Tickets restaurants
  • Poste à temps complet (1607 h effectives par an) sur 5 jours ou 4.5 jours par semaine
  • Télétravail possible après évaluation du degré d’autonomie et d’organisation- Maximum 2 jours par semaine et sous réserve des besoins de service.
  • Comité des œuvres sociales (Centre de gestion)
  • Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources

Mode de recrutement : Mobilité interne ou recrutement externe

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

  • soit en complétant le formulaire ci-dessous
  • soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
  • soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, dernier bulletin de salaire et les 3 dernières évaluations professionnelles

La commission de recrutement aura lieu le 27 avril 2023

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

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