menu
Service Départemental d'Incendie et de Secours
Appel d'urgence
Appels d'urgence
18
ou 112
Rejoindre le Sdis Les offres d'emploi Consulter les offres d'emploi

Assistant(e) du centre 19-Pays Voironnais

Assistant(e) du centre 19-Pays Voironnais

Centre Pays Voironnais / Caserne de Moirans

Type : Permanent

Catégorie : Adjoint administratif à adjoint administratif principal 2ème

Description :

Le centre Pays Voironnais se situe au sein du groupement sud ; il est composé de 10 casernes pour un effectif de 364 agents SPV, 31 agents SPP et 2 PATS de catégorie C. Il représente le SDIS à l’échelle d’une caserne, organise les relations de proximité et anime les ressources humaines sur son territoire.

Placé(e) sous la responsabilité du chef de centre, vous apportez une aide permanente en termes d’organisation personnelle, de gestion, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers du centre.

Vos missions s’articulent autour de :

Gestion de l’accueil et du courrier du centre

  • Accueil physique et téléphonique
  • Information des différents interlocuteurs internes et externes des casernes
  • Réception, traitement et diffusion du courrier et des informations aux agents

Coordination administrative

  • Réalisation de travaux bureautiques pour l’ensemble des chefs de caserne et du centre Pays Voironnais (bordereaux d’envoi, courriers, tableaux…)
  • Tri, classement et archivage de documents
  • Participation aux réunions du centre et des casernes
  • Autres tâches administratives

Suivi des carrières des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires

  • Gestion des indemnités des sapeurs-pompiers volontaires
  • Suivi des stages de formation et des visites médicales des sapeurs-pompiers
  • Suivi du secrétariat médical (arrêts maladie et accidents de travail).

Coordination de l'action sociale au niveau du centre

Être le correspondant « action sociale » : relayer les campagnes d'actions sociales, centraliser et vérifier les dossiers d'action sociale (prestations interministérielles et COS, PDA, CESU), distribution des titres restaurant

Diplôme requis : permis B

Date limite de candidature : 07/04/2024

Prise de fonction : 01/05/2024

Profils recherchés :

A l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Internet etc), vous maîtrisez les techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, constitution de dossier et techniques de classement et d’archivage). Votre excellent sens du relationnel, votre discrétion professionnelle et votre autonomie vous permettront de mener à bien les missions confiées. Une connaissance du milieu des sapeurs-pompiers serait appréciée.

Des déplacements réguliers dans les casernes du centre Pays Voironnais sont à prévoir.

Rémunérations et prestations sociales :

  • Rémunération statutaire
  • Régime indemnitaire (290 € bruts/mois)
  • Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade) proratisée
  • Tickets restaurants
  • Poste à temps complet
  • Comité des œuvres sociales
  • Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources

Modalités de candidatures :

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

  • soit par le formulaire ci-dessous
  • soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
  • soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire.

La commission de recrutement aura lieu le mardi 16 avril 2024.

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* champs obligatoires

Message mentions cnil/rgpd à spécifier

Retour à la liste des offres d'emploi