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Service Départemental d'Incendie et de Secours
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Agent technique de la logistique de formation

Agent technique de la logistique de formation

38260 LA-COTE-SAINT-ANDRE

Service : Service organisation de formation - Bureau intendance

Type : Permanent

Catégorie : Adjoint technique à adjoint technique principal 2ème classe

Description :

Présentation de l’établissement

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l'Isère est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Il concourt avec les autres services professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'au secours d'urgence en assurant plus de 80 000 interventions par an. Intégrer le SDIS de l’Isère, c’est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d’une pluralité de corps de métiers œuvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.

Présentation du service

Placé au sein du groupement formation et sport et du service organisation de formation, le bureau intendance est intégré au service « organisation de formation ». Ce bureau a pour mission principale la mise à disposition auprès des formateurs de l’ensemble des matériels destinés aux actions de formations.

Missions principales

Placé(e) sous l’autorité du chef de bureau, vous assurez les différentes missions logistiques afférentes aux activités du groupement formation et sport et faites le lien avec les formateurs pour organiser l’appropriation des structures pédagogiques. Vous assurez également la fonction de garde remise.

Mise à disposition des matériels et engins dédiés aux formations quotidiennes

  • Identification des stages du jour, préparation et distribution du matériel pédagogique, réception en fin de stage
  • Affectation des engins
  • Traçabilité écrite ou informatique du matériel mis à disposition
  • Mise en place des procédures de décontamination
  • Reconditionnement et réparation de 1er niveau
  • Lavage des EPI utilisés
  • Contrôle des appareils respiratoires isolants (ARI)

Réception des marchandises

  • Déchargement des matériels livrés, rangement et distribution des marchandises dans les différents services

Participation à la logistique

  • Rangement, contrôle, maintenance et suivi des matériels de formation
  • Colisage du matériel à renvoyer à la plateforme logistique
  • Rangement de la remise, nettoyage des locaux utilisés par la logistique

Réalisation de la maintenance préventive et curative

  • Contrôle des lots de sauvetage et de protection contre les chutes (LSPCC), échelles à coulisse et petits matériels
  • Inventaire des matériels embarqués
  • Gestion du local EPI : commande /suivi / lavage/procédure

Missions secondaires

Réalisations de missions ponctuelles

  • Assurer la gestion des incidents techniques sur le GFOR
  • Réparations diverses, amélioration du quotidien
  • Assurer le suivi des extincteurs et les relations avec la société
  • Définir les besoins annuels en boîtes à feu et leur réalisation
  • Suivi en termes de propreté, inventaire et contrôle de la Cellule d’Entraînement au Port de l’Appareil Respiratoire Isolant (CEPARI)

Date limite de candidature : 20/09/2024

Prise de fonction : A compter du 15/10/2024

Profils recherchés :

Formations / Diplômes requis

  • Permis B et C
  • CACES « chariot élévateur » apprécié

Manuel(e), autonome et rigoureux, vous avez d’excellentes capacités à entretenir couramment les matériels et équipements après utilisation et avez des connaissances des procédures d’inventaire et de gestion de stocks.
Par ailleurs, vous disposez de notions en électricité, plomberie et travaux divers d’aménagement et savez utiliser les machines telles qu’un poste à souder, une plieuse, une cloueuse… Doté(e) d’une bonne capacité d’adaptation, vous savez faire preuve de discernement pour trouver des solutions appropriées aux différentes situations qui se présentent. D’une grande aisance communicationnelle, vous avez des qualités relationnelles évidentes et savez travailler en équipe.

Rémunération et prestations sociales

  • Recrutement par voie statutaire (mise en stage, mutation, détachement)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire (290 € bruts/mois)
  • Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade)
  • Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l’employeur)
  • Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources
  • Comité des œuvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore)
  • Poste à temps complet (1607 h effectives par an) sur 5 jours ou 4.5 jours par semaine
  • Véhicule de service pour les déplacements y compris des vélos pour les courtes distances
  • Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation.
  • Arrêt du bus 20 et tram A et C à proximité (75% de l’abonnement de transport en commune est pris en charge par l’employeur)

Vos compétences, votre expertise et votre énergie sont essentielles pour les projets de l’établissement. En quête d’une nouvelle opportunité professionnelle et désireux d’être acteur pour l’amélioration des secours : rejoignez-nous !

Candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie de votre permis de conduire et de vos diplômes) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

  • soit par le formulaire sur le site internet du SDIS38 > rubrique « Offre d’emploi »
  • soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
  • soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

Pour les agents titulaires de la fonction publique (hors candidature interne), merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire.

Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement : Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93 ou Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68

La commission de recrutement aura lieu début octobre (semaine 40).

Candidature

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Taille maximal du fichier : 3Mo

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