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Service Départemental d'Incendie et de Secours
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Mécanicien – Atelier Nord (Bourgoin-Jallieu) / CDD

Mécanicien – Atelier Nord (Bourgoin-Jallieu) / CDD

Bourgoin-Jallieu

Service : Bureau mécanique VL/PL/Nautique

Type : PATS

Catégorie : Adjoint technique

Description :

Renfort temporaire – CDD 3 mois renouvelable une fois

Présentation de l’établissement :

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l'Isère est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Il concourt avec les autres services professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'au secours d'urgence en assurant plus de 80 000 interventions par an. Intégrer le SDIS de l’Isère, c’est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d’une pluralité de corps de métiers œuvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.

Présentation du service :

Le service maintenance véhicules a pour mission d’assurer l’entretien du parc du SDIS de l’Isère.

Il est composé de 22 agents répartis dans 4 bureaux : le bureau mécanique VL/PL/nautique (9 agents), le bureau accueil-achat-gestion (5 agents), le bureau aménagement carrosserie (5 agents) et le bureau mécanique spécifique pompier (3 agents)

L’atelier principal, « atelier sud » est situé dans l’état-major à Fontaine et un second atelier « nord » est situé au sein de la caserne de Bourgoin-Jallieu.

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité du chef de bureau mécanique VL/PL/Nautique, et basé à l’atelier de Bourgoin-Jallieu, vous aurez pour missions :

Réalisation de diagnostic VL/PL :

  • Faire un état des lieux succinct des véhicules
  • Elaboration du diagnostic
  • Définir les échanges en pièces détachées, consommables et matières premières
  • Evaluer le délai d’intervention

Maintenance courante du moteur, des organes mécaniques, des différents systèmes et circuits des véhicules VL et PL :

  • Identifier le type de véhicules et ses caractéristiques techniques
  • Effectuer les réglages moteur, des organes mécaniques et des différents systèmes équipant un véhicule
  • Intervenir sur les différents équipements du véhicule (hydraulique, pneumatique, mécanique, électricité)
  • Réparer un élément mécanique
  • Déposer, échanger, régler des éléments mécaniques

Contrôle de véhicule

  • Réaliser les essais et conduire un véhicule
  • Effectuer les niveaux et les contrôles élémentaires
  • Contrôle des organes de sécurité
  • Effecteur les contrôles visuels des aménagements et les tests de fonctionnement des aménagements

Les opérations sont réalisées soit à l’atelier soit directement au sein des casernes (véhicule atelier)

Missions secondaires :

  • Travaux d’intérêt généraux : nettoyage, rangement de l’atelier, des véhicules, etc..

Date limite de candidature : 02/10/2024

Prise de fonction : A partir de mi-octobre

Profils recherchés :

Savoirs :

  • Niveau BEP, CAP mécanicien automobile
  • Connaissance des principes de la maintenance préventive et curative
  • Maîtrise des systèmes mécaniques VL et PL (suspensions, freins, injection essence et diesel, etc.)
  • Maîtrise des techniques et matériels de diagnostic et contrôle (multimètres, manomètres, etc…)

Savoir-être :

  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Savoir rendre compte
  • Savoir s’adapter
  • Avoir le sens des relations humaines et du service

Formations / Diplômes requis :

  • Expérience dans le domaine mécanique poids lourds
  • Permis B (VL) et C (PL) indispensables

Rémunération et prestations sociales :

  • Rémunération statutaire
  • Régime indemnitaire (290 € bruts/mois)
  • Prime annuelle (environ 1 mois de salaire)
  • Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l’employeur)
  • Poste à temps complet (1607 h effectives par an) sur 5 jours ou 4.5 jours
  • Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

  • soit par le formulaire sur le site internet du SDIS38 > rubrique « Offre d’emploi »
  • soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
  • soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement : Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93 ou Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68.

La commission de recrutement aura lieu semaine 42.

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

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