FONTAINE
Service : Service emploi
Type : PATS
Catégorie : Attaché
Description :
Le service emploi est situé au sein du groupement des ressources humaines et est composé de 3 agents de catégorie A, 3 agents de catégorie B et 3 agents de catégorie C.
Il met en œuvre la politique de mobilité, de recrutement et d’action sociale, définit les besoins d’emplois et les outils de gestion associés.
Placé(e) sous la responsabilité de la responsable des effectifs, vous diagnostiquez l'existant en termes de ressources, suivez l’évolution des effectifs et des emplois. Vous élaborez des scénarios sur les évolutions des effectifs et des métiers de l'établissement et assurez la diffusion de ces informations.
Vos missions principales sont :
Diagnostic de l'existant et suivi de l’évolution des effectifs
Analyser les ressources sur la base des effectifs cibles en lien avec les groupements (groupement opérations, groupement formation et sport, etc.) et les casernes et identification des besoins (prospective)
Anticipation et accompagnement de l'évolution des métiers
Pilotage de la politique d'évaluation professionnelle et du complément indemnitaire annuel pour les Personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS)
Mise à jour des organigrammes du SDIS
Élaboration et suivi des fiches de poste
Pilotage et production du rapport social unique
Missions secondaires :
Participation aux projets et groupes de travail
Participer à certains projets spécifiques portés par le GRH ou portés par d’autres groupements et sur lesquels un appui technique du GRH est attendu notamment en lien avec la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
Date limite de candidature : 12/10/2024
Prise de fonction : 01/11/2024
Profils recherchés :
Doté(e) de connaissances approfondies des ressources humaines et du statut de la fonction publique territoriale, vous maîtrisez la gestion prévisionnelle (postes, emplois, compétences…) et les concepts de métier, d’emploi, de poste ainsi que la démarche GPEC.
Vous disposez de connaissances sur la méthodologie d’élaboration d’indicateurs, de statistiques et de projet. Vous suivez l’évolution réglementaire et législative du domaine d’activité et êtes en capacité d’appliquer la réglementation et d’apporter une expertise.
Reconnu(e) pour votre sens du relationnel, de l’écoute et du travail en équipe, vous disposez également d’une rigueur, méthode et capacité d’organisation et d’adaptation qui vous permettront de répondre de façon efficiente aux attendus du poste.
Dans le cadre de l’accompagnement sur l’évaluation annuelle, une expérience en management serait un plus.
Formations / Diplômes requis : Concours externe et interne avec conditions de diplôme et formation en GPEC appréciée
Rémunération et prestations sociales :
Vos compétences, votre expertise et votre énergie sont essentielles pour les projets de l’établissement. En quête d’une nouvelle opportunité professionnelle et désireux d’être acteur pour l’amélioration des secours : rejoignez-nous !
Candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie de votre permis de conduire et de vos diplômes) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :
Pour les agents titulaires de la fonction publique (hors candidature interne), merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire.
La commission de recrutement aura lieu semaine 42.
Pour toutes questions relatives aux missions du poste : Capitaine Stefen DEGORE au 04.76.26.89.80
Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement :
Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93 ou Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68