FONTAINE
Service : Groupement prévention
Type : Permanent
Catégorie : Adjoint administratif à adjoint administratif principal 2ème
Description :
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l'Isère est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Il concourt avec les autres services professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'au secours d'urgence en assurant plus de 80 000 interventions par an. Intégrer le SDIS de l’Isère, c’est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d’une pluralité de corps de métiers œuvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.
Le groupement prévention est rattaché à la division métiers. Il est composé de 4 services (service instruction sud 1, service instruction sud 2, service instruction nord et service développement, compétences, règlementation et prospective). Le groupement met en œuvre la politique nationale en matière de prévention. Il anime, pilote et supervise la gestion technique en matière de sécurité dans les ERP (établissements recevant du public) et les IGH (immeubles à grande hauteur). Il coordonne la mise en œuvre des objectifs de formation en matière de prévention et propose à l’autorité des priorités dans le domaine de la sécurité incendie et du risque de panique dans les ERP et IGH.
Placé(e) sous la responsabilité d’un chef de bureau ou d’un chef de service, vous assurez la gestion technique et administrative des dossiers afférents à la prévention.
Vous aurez pour missions principales :
Accueil et gestion du courrier du groupement
Participation au fonctionnement du groupement
Gestion administrative des commissions de sécurité
Missions secondaires :
Gestion ponctuelle
Date limite de candidature : 01/11/2024
Prise de fonction : 01/01/2025
Profils recherchés :
Idéalement doté(e) d’une première expérience réussie au sein de la fonction publique, vous connaissez les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics. Votre de sens de l’écoute, du travail en équipe et de la confidentialité, vous permettront de déterminer les besoins et apporter une réponse adaptée. Vous maîtrisez les outils informations, type bureautique et avez la capacité de comprendre et appliquer les procédures et modes opératoires. Vos compétences, votre expertise et votre énergie sont essentielles pour les projets de l’établissement.
En quête d’une nouvelle opportunité professionnelle et désireux d’être acteur pour l’amélioration des secours : rejoignez-nous !
Rémunération et prestations sociales :
Mode de recrutement:
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :
Pour les agents titulaires de la fonction publique (hors candidature interne), merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire.
La commission de recrutement aura lieu le vendredi 15 novembre 2024 (matin)
Pour toutes questions relatives aux missions du poste : Mme Céline HUNOT au 04.76.26.82.61
Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement : Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93 ou Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68