- Pourrais-je avoir une attestation d'intervention ?
Il faut remplir le formulaire en ligne disponible depuis la page d'accueil ou ici.
- Pourrais-je avoir un écusson ou des goodies ?
Nous ne vendons ni ne donnons d'écussons. Les goodies sont distribués uniquement lors de nos événements.
- Je n'ai pas reçu mon calendrier. Pourquoi ?
Chaque caserne gère son propre calendrier. Nous ne pouvons donc pas vous répondre. Vous pouvez attendre jusqu'à fin décembre puis si vous ne l'avez toujours pas, contacter votre caserne.
- Quand auront lieu les journées portes ouvertes de telle caserne ?
Quand une caserne organise un événement, nous le diffusons dans la rubrique agenda. Vous pouvez également contacter directement la caserne pour voir avec eux.
- Pourrais-je avoir des renseignements concernant les Jeunes sapeurs-pompiers ?
C'est l'Union départementale des sapeurs-pompiers de l'Isère (UDSP38) qui s'occupe des Jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Vous trouverez plus d'informations ici.
- Dans le cadre de mes études, je souhaite effectuer un stage non rémunéré au sein d'une caserne :
Il convient de contacter la caserne la plus proche de votre domicile afin de demander si elle est en mesure de vous accueillir.
- Je souhaite effectuer un stage au CTA/CODIS :
Si vous êtes mineur(e), il n’est pas possible de vous recevoir au regard de la sensibilité des appels reçus et par souci de confidentialité.
Seules quelques places sont possibles si vous suivez une formation d’Assistant de Régulation Médicale (ARM). Votre candidature sera alors transférée et traitée par le service concerné.
- Quelles sont les conditions pour devenir SPP non-officier :
Rendez-vous sur cette page.
- Quelles sont les conditions pour devenir SPV :
Rendez-vous sur cette page.
- Je souhaite devenir SPV au SDIS de l'Isère :
Nous vous invitons à consulter la page de notre site internet où vous retrouverez l’ensemble des informations et un formulaire d’envoi de candidature dédié en bas de page : https://www.sdis38.fr/30-sapeur-pompier-volontaire.htm. Vous pouvez aussi vous rapprocher de la caserne la plus proche de votre domicile pour avoir un premier contact et connaître les modalités de recrutement.