Appel d'urgence
Appels d'urgence
18
ou 112
Rejoindre le Sdis Personnel administratif technique et spécialisé Filière administrative

Filière administrative

Les Personnels administratifs, techniques et spécialisés (Pats) sont des fonctionnaires ou des contractuels territoriaux. Ils participent à la gestion de l'établissement et au bon fonctionnement des services supports (informatique, logistique, administratif et ressources humaines...). Ils sont 250 à exercer au sein du Sdis de l’Isère.

Ils relèvent des filières : administrative, technique, et de façon plus marginale sportive et culturelle.

Secteurs d'activité

L'activité administrative s’exerce :

  • Dans le secteur traditionnel de la gestion administrative : secrétariat, gestion comptable, gestion des paies des personnels, du recrutement, des achats publics, etc.
  • Dans les secteurs liés à des missions de service public : accueil, assistant de direction, etc.
  • Et dans des secteurs d’actions plus transversaux, notamment de communication, etc.

Le cadre d'emploi

La filière administrative comporte quatre cadres d'emplois :

  • Le cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C) chargés de travaux d'exécution, accessible sans condition de diplôme et dont le recrutement est direct au premier grade (adjoint administratif de 2e classe) et sur concours ouvert aux titulaires d'un diplôme au moins de niveau V au 2e grade (adjoint administratif de 1re classe)
  • Le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B), chargés de travaux d'encadrement et d'application, nécessitant le Bac et dont le recrutement s'effectue par voie de concours
  • Le cadre d'emplois des attachés territoriaux (catégorie A)
  • Le cadre d'emplois des administrateurs territoriaux (catégorie A+), chargés de travaux de direction et de conception, nécessitant au minimum un Bac + 3 et dont le recrutement s'effectue par voie de concours

Pour en savoir plus...


Pour en savoir plus sur la fonction publique territoriale et la filière administrative, ses emplois et les conditions de recrutement :

Pour postuler

Pour consulter les offres d’emploi et/ou pour déposer sa candidature au Sdis de l’Isère :