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Service Départemental d'Incendie et de Secours
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Assistant(e) de gestion prévention

Assistant(e) de gestion prévention

Fontaine

Service : Groupement Prévention - Service Développement, Compétences, Réglementation et Prospective

Type : Emploi permanent

Catégorie : Personnels administratifs techniques et spécialisés

Description :

Vous assurez les missions principales suivantes :

Accueil et gestion du courrier du groupement

  • Accueillir, renseigner et orienter les personnes se présentant ou téléphonant
  • Fournir des réponses standards sur des problématiques courantes
  • Transmettre des demandes particulières à l'interlocuteur compétent
  • Participer à la transmission de la réponse à une problématique requise
  • Enregistrer et ventiler le courrier

Participation au fonctionnement du groupement

  • Réserver les salles de réunion
  • Réserver les VL
  • Diffuser les informations sur différents supports
  • Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus
  • Classer les documents et archiver les dossiers
  • Assurer le soutien de l'activité des préventionnistes, des chefs de service et du chef de groupement

Gestion administrative de la sous-commission départementale de sécurité

  • Gérer l’ensemble des documents sortants du secteur attribué
  • Renseigner et exploiter le système d’information spécifique à la prévention (Webprev)
  • Garantir la fiabilité des saisies
  • Renseigner des pétitionnaires, des élus et de l'ensemble des partenaires extérieurs sur des questions administratives de prévention
  • Participer alternativement au secrétariat des commissions de sécurité
  • Créer ou générer les documents relatifs à la commission (convocations, ODJ, PV)
  • Suivre les avis écrits et motivés transmis par les communes et les services de l’État
  • Coordonner des actions en lien avec les services de l’État (programmes de visites ou de commission)

Missions secondaires :

Gestion ponctuelle

  • Gérer les stocks de fournitures de bureau et suivre les commandes
  • Réaliser les commandes d’habillements des SP
  • Réaliser les commandes d’habillements des SP
  • Passer des tickets incidents
  • Informer les agents sur les dispositifs d'action sociale et les démarches à effectuer
  • Constituer, vérifier et transmettre les demandes de prestation sociales
  • Réceptionner, vérifier et distribuer les prestations sociales
  • Suivre les AT et les arrêts maladie
  • Renseigner l'état des agents grévistes

Date limite de candidature : 08/02/2021

Prise de fonction : 01/03/2021

Profils recherchés :

Savoirs

  • Connaissances des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
  • Maîtrise des applications informatiques de type bureautique
  • Connaissances des outils informatiques spécifiques au SDIS 38 (Webprev)

Savoir-faire

  • Comprendre et appliquer la réglementation
  • Saisir les informations, les données
  • Déterminer les besoins et y apporter une réponse adaptée

Savoir-être

  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Avoir le sens de la confidentialité
  • Avoir le sens de l'écoute

La Commission de recrutement aura lieu vendredi 26 février 2021

Candidature

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