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Assistante de gestion ressources au groupement sud

Assistante de gestion ressources au groupement sud

Siège Groupement Sud - Seyssinet-Pariset

Service : Groupement SUD

Catégorie : Cadre d'emploi des adjoints administratifs

Description :

Missions principales :

Sous la responsabilité de la cheffe de service ressources au groupement sud, dans une équipe composée de 2 assistants et 2 cadres, vous serez en charge des missions suivantes :

Assurer le traitement et le suivi des dossiers RH et formation du groupement dans le respect des échéances :

Ressources humaines :

- «carrières SPV» : engagement, changement d’affectation, suspension, démission, double-appartenance, retraite, …

- «carrières SPP» : campagne de mobilité et d’avancement de grade,

- rédiger les attestations d’appartenance au corps départemental,

- établir les états de service pour les concours de SPPNO,

- rédiger les rappels à l’ordre

- suivre les dossiers de protection sociale (AT)

Formation :

- Gestion administrative et suivi des stages

- Gestion du dossier «permis PL conventionnés»

- Élaboration de bilan, tableau de suivi de statistiques des stages organisés sur le groupement sud

- Suivi des compétences opérationnelles

- Mettre à jour des bases de données et des tableaux de bord et de suivi

Gestion administrative du groupement

- Accueillir, renseigner et orienter les interlocuteurs locaux et les agents

- Assurer la gestion administrative courante : réaliser des courriers ou de la mise en forme, prendre de notes, élaborer des comptes-rendus,

- Créer et suivre des tableaux de bord

- Gérer les réunions et les commissions

- Participer à l'élaboration du bilan du bureau ressources (administratif)

- Fournir réponses adaptées sur des problématiques courantes

- Accompagner et renseigner les assistantes de centre

- Participer à l’organisation générale du fonctionnement du service

Missions secondaires :

Gestion ponctuelle du groupement

- Assurer la gestion des stages de 3ème

- Participer à la gestion des dossiers liés à l'action sociale

Date limite de candidature : 19/09/2021

Prise de fonction : 01/10/2021

Profils recherchés :

Savoirs :

- Connaissances des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics

- Maîtrise des applications informatiques de type bureautique et des outils collaboratifs (Teams, Sharepoint)

- Connaissances des outils informatiques spécifiques au SDIS 38 (E-civirh, Intranet RH, Webcourrier – Base Formation)

Savoir-faire :

- Traiter, trier et prioriser les informations

- Saisir les informations, les données

- Déterminer les besoins et y apporter une réponse adaptée

Savoir-être :

- Avoir le sens du travail en équipe

- Avoir le sens de la confidentialité

- Avoir le sens de l'écoute

Candidature

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