Siège Groupement Sud - Seyssinet-Pariset
Service : Groupement SUD
Catégorie : Cadre d'emploi des adjoints administratifs
Description :
Missions principales :
Sous la responsabilité de la cheffe de service ressources au groupement sud, dans une équipe composée de 2 assistants et 2 cadres, vous serez en charge des missions suivantes :
Assurer le traitement et le suivi des dossiers RH et formation du groupement dans le respect des échéances :
Ressources humaines :
- «carrières SPV» : engagement, changement d’affectation, suspension, démission, double-appartenance, retraite, …
- «carrières SPP» : campagne de mobilité et d’avancement de grade,
- rédiger les attestations d’appartenance au corps départemental,
- établir les états de service pour les concours de SPPNO,
- rédiger les rappels à l’ordre
- suivre les dossiers de protection sociale (AT)
Formation :
- Gestion administrative et suivi des stages
- Gestion du dossier «permis PL conventionnés»
- Élaboration de bilan, tableau de suivi de statistiques des stages organisés sur le groupement sud
- Suivi des compétences opérationnelles
- Mettre à jour des bases de données et des tableaux de bord et de suivi
Gestion administrative du groupement
- Accueillir, renseigner et orienter les interlocuteurs locaux et les agents
- Assurer la gestion administrative courante : réaliser des courriers ou de la mise en forme, prendre de notes, élaborer des comptes-rendus,
- Créer et suivre des tableaux de bord
- Gérer les réunions et les commissions
- Participer à l'élaboration du bilan du bureau ressources (administratif)
- Fournir réponses adaptées sur des problématiques courantes
- Accompagner et renseigner les assistantes de centre
- Participer à l’organisation générale du fonctionnement du service
Missions secondaires :
Gestion ponctuelle du groupement
- Assurer la gestion des stages de 3ème
- Participer à la gestion des dossiers liés à l'action sociale
Date limite de candidature : 19/09/2021
Prise de fonction : 01/10/2021
Profils recherchés :
Savoirs :
- Connaissances des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Maîtrise des applications informatiques de type bureautique et des outils collaboratifs (Teams, Sharepoint)
- Connaissances des outils informatiques spécifiques au SDIS 38 (E-civirh, Intranet RH, Webcourrier – Base Formation)
Savoir-faire :
- Traiter, trier et prioriser les informations
- Saisir les informations, les données
- Déterminer les besoins et y apporter une réponse adaptée
Savoir-être :
- Avoir le sens du travail en équipe
- Avoir le sens de la confidentialité
- Avoir le sens de l'écoute