menu
Service Départemental d'Incendie et de Secours
Appel d'urgence
Appels d'urgence
18
ou 112
Rejoindre le Sdis Les offres d'emploi Candidatures spontanées

Technicien support utilisateur

Technicien support utilisateur

Fontaine

Service : Service support utilisateur

Type : Emploi permanent

Catégorie : Technicien principal 2ème classe

Description :

Présentation du service

  • Mission principale du service : assure le service de support aux utilisateurs sur l’ensemble du sdis de l'Isère.
  • Composition du service : le service est composé de 3 agents.
  • Positionnement de l'agent dans l'organigramme : placé sous la responsabilité du chef de service support utilisateur
  • Lieu du service : État-Major du SDIS - Fontaine

Missions principales

Traitement des demandes utilisateurs des domaines bureautique, informatique et réseaux

  • Prendre en compte des demandes d'assistance des utilisateurs suite à des dysfonctionnements dans les outils de ticketing
  • Analyser et diagnostiquer des demandes
  • Résoudre des incidents et des demandes.
  • Apporter des réponses et accompagner les utilisateurs (renseignements des outils de ticketing)
  • Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs
  • Exploite la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
  • Emet des demandes d’actions préventives de fond

Gestion des procédures de support bureautique et informatique

  • Améliorer les procédures d'installation et de résolution par domaine technique
  • Élaborer de nouvelles procédures : test des solutions, rédaction et transfert aux équipes support

Missions secondaires

Participation aux projets du bureau

  • Réaliser des tâches spécifiques dans le cadre de projets informatiques
  • Écrire de la documentation liée aux actions réalisées

Accompagnement des utilisateurs

  • Assurer la prise d'appel des utilisateurs et fournisseurs
  • Orienter vers les bons interlocuteurs
  • Traiter les demandes
  • Accompagner les utilisateurs à l'utilisation des différents outils informatiques

Date limite de candidature : 15/10/2021

Prise de fonction : 16/11/2021

Profils recherchés :

Savoirs

  • Maîtrise des procédures informatiques d'installation et de configuration
  • Maîtrise des procédures informatiques d'urgence
  • Maîtrise de la méthodologie ITIL
  • Maîtrise de l'anglais technique (compréhension et lecture)
  • Maîtrise des techniques d'administration système (AD, Dhcp, DNS, virtualisation …)
  • Maîtrise des solutions de protection des systèmes informatiques
  • Maîtrise des environnements Windows et outils office 365
  • Connaissances systèmes Linux

Savoir-faire

  • Comprendre et appliquer la réglementation
  • Traiter, trier et prioriser les informations
  • Apporter une expertise dans le cadre de son activité

Savoir-être

  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Avoir le sens de la confidentialité
  • Avoir le sens de l'écoute et du contact (bon communiquant)

Formations / Diplômes requis : Bac+2 Informatique

Mode de recrutement : Mobilité interne ou recrutement externe

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration du SDIS de l'Isère.

- soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex

- soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

La commission de recrutement aura lieu durant la deuxième quinzaine d’octobre 2021

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* champs obligatoires

Message mentions cnil/rgpd à spécifier

Retour à la liste des offres d'emploi