Assistant(e) SEPS
Service :
service des emplois, de la gestion prévisionnelle et de l'actions sociale - Bureau du temps de travail
Type :
Permanent
Catégorie :
Adjoint administratif
Description :
Présentation du service
Composition du service : Le service des emplois, de la gestion prévisionnelle et de l'actions sociale est rattaché au groupement des ressources humaines au sein de la division ressources ; il est composé de 11 personnes dont 3 agents de catégorie A, 2 agents de catégorie B et 6 agents de catégorie C.
Mission principale du service : organisation de la politique de mobilité et de recrutement, définition des besoins d’emplois, des outils de gestion associés et de la politique d’action sociale, temps de travail et participation au CT.
Positionnement de l'agent dans l'organigramme : placée sous la responsabilité du chef de service et de son adjointe
Lieu du service : Etat Major
Missions principales
Gestion de l'accueil et du courrier du bureau
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Fournir des réponses standards et des réponses adaptées sur des problématiques courantes
- Suivre le courrier entrant et sortant dans la GED
- Assurer le suivi de certains courriers
- Assurer la gestion des mails : réorientation et traitement direct
- Mettre en forme des courriers et dossiers
Travaux d’archivage
- Réaliser l’archivage des documents du service
- Réaliser l’archivage des imprimés (syndicats, IHTS, demande congés exceptionnels, etc…)
Traitement de données et saisie dans les outils informatiques
- Participer à la gestion, la mise à jour du temps de travail et la formation des agents de l'établissement
- Participer à la gestion et à la mise à jour des compétences opérationnelles des SPP et SPV sur AGATT en lien avec START
- Centraliser et analyser les demandes de congés exceptionnels
- Assurer la gestion des CET
- Analyser les données du logiciel de gestion du temps
- Aider à la saisie des agents grévistes
- Établir un état des agents grévistes pour traitement en paie
- Assurer le suivi des compteurs d'ASA et de DAS par organisation
Participation à la mise en œuvre, la gestion et le suivi des attributions des cartes professionnelles
Missions secondaires
- Renfort possible sur des tâches administratives courantes du service
- Participation momentanée à la gestion de la protection sociale complémentaire
Date limite de candidature :
10/06/2022
Prise de fonction :
01/07/2022
Profils recherchés :
Savoirs
- Connaissances principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- Connaissance des bases du statut de la fonction publique territoriale et de l’organisation du SDIS
- Connaissances des dispositifs existants d'action sociale
- Connaissances des outils informatiques de l’établissement appréciées (Agatt, ecivirh, intranet, GED, compétences, Erh, Pastell, eparapheur)
Savoir-faire
- Maîtriser les outils bureautiques (office 365)
- S’organiser et respecter les échéances
- S’adapter et faire preuve d’autonomie
- Comprendre et appliquer la réglementation
- Saisir les informations, les données
- Déterminer les besoins et y apporter une réponse adaptée
Savoir-être
- Avoir le sens du travail en équipe
- Avoir le sens de la confidentialité
- Avoir le sens de l'écoute
Mode de recrutement : Mobilité interne ou recrutement externe
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration
Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative.
La commission de recrutement aura lieu le 24 juin 2022 à 09h00