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Gestionnaire temps de travail

Gestionnaire temps de travail

Fontaine

Service : Service emploi

Type : Permanent

Catégorie : Grade adjoint administratif à adjoint administratif 2ème classe

Description :

Le service de l’emploi est rattaché au groupement des ressources humaines au sein de la division ressources ; il estcomposé de 10 personnes dont 3 agents de catégorie A, 2 agents de catégorie B et 5 agents de catégorie C.

Il a pour mission principale d’organiser la politique de mobilité et de recrutement, de définir les besoins d’emplois, les outils de gestion associés et la politique d’action sociale, participation au CST.

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du chef de service et fonctionnelle du chargé du temps de travail, vous assurez la gestion technique et administrative en matière de temps de travail départemental et vous viendrez en appui aux agents du service, en particulier sur l’accueil général, l’action sociale et le recrutement.

Vos missions s’axent sur :

Assurer l'accueil physique et téléphonique en adaptant les réponses apportées en fonction des demandes

Rédaction, gestion et suivi du courrier et des mails (GED, courriers signalés …)

Gestion et suivi du temps de travail

  • Gestion et mise à jour le temps de travail de l'établissement ainsi que les compétences opérationnelles des SPP et SPV sur AGATT en lien avec START
  • Réaliser le contrôle qualité mensuel sur AGATT
  • Saisir les affectations secondaires des SPV
  • Centraliser et analyser les demandes de congés exceptionnels, assurer la gestion des CET, du télétravail
  • Assurer les formations des agents en charge du temps de travail dans les casernes/groupements

Gestion de la grève

  • Paramétrage dans l'application AGATT et traitement administratif de celle-ci
  • Informer les responsables des modalités de la grève et aider à la saisie des agents grévistes
  • Établir un état des agents grévistes pour traitement en paie
  • Participer ponctuellement à la gestion des grèves le week-end et les jours fériés

Gestion du droit syndical

  • Actualiser annuellement la liste des représentants du personnel autorisés à effectuer des demandes d'autorisation d'absence pour exercice du droit syndical, pour chaque organisation syndicale
  • Assurer le suivi des compteurs d'ASA et de DAS par organisation syndicale, réaliser un reporting trimestriel et alerter dès le moindre dépassement
  • Traiter les demandes d'occupation de salles (réunions d'information syndicale)
  • S'assurer de la conformité des demandes d'autorisation d'absence pour exercice du droit syndical, pour chaque organisation syndicale et entreprendre les actions appropriées.

Travaux d’archivage

  • Réaliser l’archivage des documents du service
  • Réaliser l’archivage des imprimés (syndicats, IHTS, demande congés exceptionnels, etc…)

Missions secondaires

  • Actualisation des outils et applicatifs relatifs au temps de travail
  • Rédaction et mise à jour des processus et des procédures et tutoriels d’utilisation des outils
  • Production de données et de suivi d’activités en lien dans son domaine de compétences (tableaux de bord, données statistiques et enquêtes : infoSdis, RSU, etc.)
  • Apporter un appui sur l’accueil physique et téléphonique et les activités administratives courantes du service
  • Participation aux activités de gestion courantes de l’action sociale et du recrutement afin de garantir la continuité de service (rédaction de courriers, renseigner les tableaux, remettre les commandes, etc.)

Date limite de candidature : 12/10/2023

Prise de fonction : 01/11/2023

Profils recherchés :

Fort(e) d’une première expérience au sein du service publique, vous possédez des connaissances des statuts de la fonction publique territoriale et de la réglementation en matière de temps de travail et des principes du droit syndical.

Une connaissance de l’organisation du SDIS de l’Isère, des missions opérationnelles de celui-ci et des dispositifs d’action sociale et des modes de recrutement serait appréciée.

Un maîtrise des outils bureautiques et plus particulièrement du Pack Office est exigée. Une connaissance de certaines applications complémentaires tel que Compétences, AGATT, Pastell serait un atout supplémentaire.

Autonomie, adaptabilité, sens de l’écoute et du travail en équipe sont des savoirs-être indispensable pour cet emploi.

Rémunérations et prestations sociales

  • Rémunération statutaire
  • Régime indemnitaire (290 € bruts/mois)
  • Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade)
  • Tickets restaurants
  • Poste à temps complet (1607 h effectives par an) sur 5 jours ou 4.5 jours par semaine
  • Télétravail possible après évaluation du degré d’autonomie et d’organisation- Maximum 2 jours par semaine et sous réserve des besoins de service.
  • Comité des œuvres sociales (Centre de gestion)
  • Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources

Mode de recrutement : Mobilité interne ou recrutement externe

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

  • soit en complétant le formulaire ci-dessous
  • soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
  • soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire.

La commission de recrutement aura lieu la semaine du 23 octobre 2023

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

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