Gestionnaire des affaires juridiques et assurances
Service :
Groupement administration finances achats
Type :
Permanent
Catégorie :
Rédacteur à rédacteur principal 2ème classe
Description :
Intégrer les sapeurs-pompiers de l’Isère, c’est faire corps avec un établissement dont l’identité et les valeurs sont fortes et où vous pourrez travailler au contact d’équipes dynamiques et innovantes. La pluralité des métiers de l’établissement attire chaque année des profils différents œuvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.
Les + de l’Isère
- Un patrimoine naturel riche et varié
- Un bassin économique dynamique
- Un réseau de transport performant
En quête d’une nouvelle opportunité professionnelle et désireux d’être acteur pour l’amélioration des secours : rejoignez-nous !
Nous recherchons pour le groupement administration finances achats, un(e) gestionnaire des affaires juridiques et assurances.
Au sein d’une équipe de 4 personnes et sous la responsabilité de la cheffe de service, vous aurez pour missions :
- La gestion des dossiers assurantiels (déclarations de sinistre, mise à jour des parcs assurés, réclamations, etc.)
- Le suivi des marchés d’assurances (sinistralité, avenants, contrôle des factures, participation au processus de renouvellement des marchés)
- La gestion des dossiers juridiques en lien avec les plaintes au nom du service
- La gestion des arrêtés de la présidente du conseil d’administration
- L’alimentation des outils de pilotage du service et la réalisation de statistiques
Pour plus de détails, cliquez ici
Date limite de candidature :
08/05/2025
Prise de fonction :
01/06/2025
Profils recherchés :
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous disposez de connaissances en droit des assurances
- Vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve de confidentialité
- Vous recherchez un environnement de travail dans lequel vous pourrez travailler en autonomie et être force de proposition
- Vous êtes rigoureux/se et vous avez le sens de l’organisation
Rémunération et avantages :
- Rémunération statutaire (cadre d’emploi des rédacteurs) + régime indemnitaire (429 euros bruts mensuel)
- Prime annuelle (environ 1 mois brut de salaire)
- Poste à temps complet (1607 h effectives par an avec modulation du temps de travail possible de 36h30 à 40h, en accord avec la hiérarchie)
- Prêt d’un véhicule de service en cas de déplacement au niveau départemental (y compris des vélos pour les courtes distances)
- Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l’employeur)
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore)
- Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources et contrat labellisé
- Prise en charge des transports en commun (75% de l’abonnement pris en charge par l’employeur dans la limite de 101,75€/mois) Arrêt du bus et tram à proximité
Modalités de candidature :
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :
- soit par le formulaire ci-dessous
- soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
- soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr
Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire.
Pour toutes questions relatives aux missions du poste : Mme Johanna BENREDOUANE au 04.76.26.89.07
Pour toutes questions relatives au processus/aux modalités de recrutement : Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93 ou Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68