menu
Service Départemental d'Incendie et de Secours
Appel d'urgence
Appels d'urgence
18
ou 112
Rejoindre le Sdis Les offres d'emploi Consulter les offres d'emploi

Chef(fe) du bureau planification et exercices

Chef(fe) du bureau planification et exercices

Fontaine

Service : Service préparation opérationnelle

Type : Permanent

Catégorie : Lieutenant nommable capitaine à Capitaine

Description :

Établissement de catégorie A, le SDIS de l'Isère assure plus de 80 000 interventions par an sur un territoire aussi vaste que varié faisant ainsi appel aux multiples spécialités opérationnelles.

Intégrer les Sapeurs-pompiers de l’Isère, c’est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d’équipes dynamiques et innovantes. La pluralité des corps de métiers de l’établissement attire chaque année des profils différents œuvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.

Les + de l’Isère

  • Un patrimoine naturel riche et varié
  • Un bassin économique dynamique
  • Un réseau de transport performant

Nous recherchons pour le service préparation opérationnelle, un/une chef(fe) de bureau planification et exercices.

Sous l’autorité de votre chef de service, vous participez à la mise en œuvre de la politique départementale du SDIS.

À ce titre, vous déclinez les objectifs du service auprès de votre équipe et des SOPPR. Vous encadrez les moyens placés sous votre responsabilité et arbitrez les choix relevant de votre champ de délégation. Enfin, vous fournissez un conseil technique et/ou validez la conformité technique auprès du chef de service, les moyens et l'activité de l'équipe de garde, dont l'effectif de sapeurs-pompiers postés (SPP et SPV) est supérieur ou égal à 10.

Au sein d’une équipe de 9 personnes, vous aurez pour missions principales :

  • La gestion administrative et managériale du bureau
  • La conception et la validation des plans ETARE départementaux
  • La participation et l’organisation d’exercices
  • La planification et conseil auprès des exploitants publics et privés sur leurs plans de secours

Vous assurez par ailleurs les missions opérationnelles de chef de colonne.

Des déplacements réguliers sont à prévoir à l’échelle départementale.

Rémunération et avantages :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Chef de bureau spécialisé - 880 euros bruts mensuel)
  • Prime annuelle (environ 1 mois brut de salaire)
  • Véhicule de service pour les déplacements au niveau départemental (y compris des vélos pour les courtes distances)
  • Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l’employeur)
  • Comité des œuvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore)
  • Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources
  • Prise en charge des transports en commun (75% de l’abonnement pris en charge par l’employeur dans la limite de 101,75€/mois) Arrêt du bus et tram à proximité

Date limite de candidature : 07/08/2025

Prise de fonction : 01/10/2025

Profils recherchés :

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous êtes lieutenant nommable capitaine ou capitaine et avez validé votre formation initiale d’officier SPP
  • Vous avez une appétence pour le management d’équipe et avez le sens du travail en équipe
  • Vous savez faire preuve d’adaptation, d’autonomie et êtes force de proposition

Modalité de recrutement :

Votre candidature devra impérativement comporter :

  • Un curriculum vitae
  • Une lettre de motivation
  • Votre liste d’aptitude (pour les titulaires du concours)
  • Vos 3 dernières évaluations professionnelles
  • Votre dernier arrêté de situation administrative
  • Votre dernier bulletin de salaire

Candidature à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

  • soit par le formulaire sur le site internet
  • soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
  • soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

Pour toutes questions relatives aux missions du poste :

  • Commandant Christophe PEYRE au 06.73.71.39.03

Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement :

  • Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93 ou Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68

La commission de recrutement aura lieu le jeudi 28 août 2025 matin.

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* champs obligatoires

Message mentions cnil/rgpd à spécifier

Retour à la liste des offres d'emploi