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Chargé(e) de la gestion statutaire - SPP PATS

Chargé(e) de la gestion statutaire - SPP PATS

Fontaine

Service : Service carrière et rémunération

Type : Permanent

Catégorie : Rédacteur principal 2ème classe à rédacteur principal 1ère classe

Description :

Établissement de catégorie A, le SDIS de l'Isère assure plus de 80 000 interventions par an sur un territoire aussi vaste que varié faisant ainsi appel aux multiples spécialités opérationnelles.

Intégrer les Sapeurs-pompiers de l’Isère, c’est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d’équipes dynamiques et innovantes. La pluralité des corps de métiers de l’établissement attire chaque année des profils différents œuvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.

Les + de l’Isère

  • Un patrimoine naturel riche et varié
  • Un bassin économique dynamique
  • Un réseau de transport performant

Nous recherchons pour le service carrière et rémunération, un/une chargé(e) de la gestion statutaire.

Vous aurez pour missions principales :

L’encadrement de 2 gestionnaires RH

  • Manager et accompagner les gestionnaires dans leurs missions quotidiennes
  • Organiser et planifier la charge de travail de manière efficiente

La gestion des actes et des processus/procédures

  • Elaborer et actualiser les modèles d’actes administratifs
  • Contrôler la conformité des actes produits par les gestionnaires
  • Piloter la rédaction et la mise en œuvre des procédure collectives
  • Mettre en place et suivre des tableaux de bord de pilotage RH

La gestion des carrières

  • Garantir la mise à jour des dossiers individuels des agents
  • Préparer les échéanciers de traitement et veiller au respect des délais
  • Superviser les demandes de cumul d’activités (analyse, contrôle, délais)
  • Assurer la communication auprès des encadrants lors des réformes statutaires
  • Préparer les éléments d’argumentation pour les dossiers complexes ou précontentieux

Le pilotage des instances

  • Préparer les dossiers à soumettre au CAP et garantir leur qualité
  • Veiller au respect des échéances et à la conformité des documents transmis
  • Coordonner et vérifier les actes liés à l’avancement, la promotion interne, etc
  • Suivre la composition des instances et mettre en œuvre les actions nécessaires

Rémunération et avantages :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire (expert - 537 euros bruts mensuel)
  • Prime annuelle (environ 1 mois brut de salaire)
  • Véhicule de service pour les déplacements au niveau départemental (y compris des vélos pour les courtes distances)
  • Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l’employeur)
  • Comité des œuvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore)
  • Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources
  • Prise en charge des transports en commun (75% de l’abonnement pris en charge par l’employeur dans la limite de 101,75€/mois) - Arrêt du bus et tram à proximité

Date limite de candidature : 15/08/2025

Prise de fonction : 01/10/2025

Profils recherchés :

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous avez une expérience significative en gestion des ressources humaines
  • Vous maîtrisez les procédures administratives et le statut de la fonction publique
  • Vous savez faire preuve d’adaptation, d’autonomie et d’esprit d’analyse

Modalités de recrutement :

Votre candidature devra impérativement comporter :

  • Un curriculum vitae
  • Une lettre de motivation

Ainsi que pour les agents titulaires de la fonction publique :

  • Vos 3 dernières évaluations professionnelles
  • Votre dernier arrêté de situation administrative
  • Votre dernier bulletin de salaire

Candidature à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

  • soit par le formulaire sur le site internet
  • soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
  • soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

La commission de recrutement aura lieu le vendredi 5 septembre matin.

Pour toutes questions relatives aux missions du poste :

  • Capitaine William PEPIN au 04.76.26.89.23

Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement :

  • Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68
  • Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx
Taille maximal du fichier : 3Mo

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