Médecin de médecine d'aptitude
Service :
Pôle santé
Type :
SPP
Catégorie :
Médecin de classe normale ou hors classe
Description :
Etablissement de catégorie A, le SDIS de l'Isère assure plus de 80 000 interventions par an sur un territoire aussi vaste que varié faisant ainsi appel aux multiples spécialités opérationnelles.
Intégrer les Sapeurs-pompiers de l’Isère, c’est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d’équipes dynamiques et innovantes. La pluralité des corps de métiers de l’établissement attire chaque année des profils différents œuvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.
Les + de l’Isère
- Un patrimoine naturel riche et varié
- Un bassin économique dynamique
- Un réseau de transport performant
En quête d’une nouvelle opportunité professionnelle et désireux d’être acteur pour l’amélioration des secours : rejoignez-nous !
Nous recherchons pour le Pôle Santé, un médecin de médecine d’aptitude H/F.
Sous l’autorité du médecin-chef et de son adjoint(e), vous assurez l’exercice de la médecine d’aptitude des sapeurs-pompiers professionnels (SPP) et volontaires (SPV) au sein du Pôle Santé.
Vous aurez pour missions principales :
- La programmation et la planification des actions à mener
- La gestion des visites médicales afin de garantir la condition physique et les aptitudes des sapeurs-pompiers
- La participation à l’organisation et la mise en place des actions de prévention dans le domaine de la santé
- La participation aux missions départementales à la demande de la chefferie : soutien sanitaire des interventions et soins d’urgence aux sapeurs-pompiers
- La formation des agents du Pôle Santé
- La veille réglementaire et technique
Rémunération et avantages :
- Rémunération statutaire (cadre d’emplois des médecins de SPP) + régime indemnitaire (851 euros bruts mensuel)
- Prime annuelle (environ 1 mois brut de salaire)
- Véhicule de service pour les déplacements au niveau départemental (y compris des vélos pour les courtes distances)
- Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l’employeur)
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore)
- Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources
- Prise en charge des transports en commun (75% de l’abonnement pris en charge par l’employeur dans la limite de 101,75€/mois) Arrêt du bus et tram à proximité
Date limite de candidature :
30/11/2025
Prise de fonction :
01/01/2026
Profils recherchés :
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes intéressé(e) par la médecine d’aptitude et avez des connaissances en médecine d’urgence
- Vous savez collaborer et travailler en transversalité et en interservices
- Vous avez un esprit de synthèse et d’analyse
- Docteur en médecine inscrit(e) au conseil de l’ordre des médecins et/ou titulaire du concours de médecin de sapeurs-pompiers professionnels
Votre candidature devra impérativement comporter :
- Un curriculum vitae
- Une lettre de motivation
- Une copie de votre diplôme de médecine
Candidature à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :
- soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
- soit par le formulaire sur le site internet
- soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr
Pour toutes questions relatives aux missions du poste :
- Médecin hors classe Karine CHARVET au 04.76.26.89.00
Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement :
- Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93
- Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68
Date limite de candidature : 30/11/2025
Poste à pourvoir à compter du 01/01/2026