Conseiller de prévention H/F
Service :
Groupement qualité et sécurité
Type :
Permanent
Catégorie :
Technicien principal 2ème classe à Technicien principal 1ère classe
Description :
Établissement de catégorie A, le SDIS de l'Isère assure plus de 80 000 interventions par an sur un territoire aussi vaste que varié faisant ainsi appel aux multiples spécialités opérationnelles.
Intégrer les Sapeurs-pompiers de l’Isère, c’est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d’équipes dynamiques et innovantes. La pluralité des corps de métiers de l’établissement attire chaque année des profils différents œuvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.
Les + de l’Isère
- Un patrimoine naturel riche et varié
- Un bassin économique dynamique
- Un réseau de transport performant
En quête d’une nouvelle opportunité professionnelle et désireux d’être acteur pour l’amélioration des secours : rejoignez-nous !
Nous recherchons pour le groupement de la qualité et de la sécurité, un conseiller de prévention H/F.
Sous l’autorité de la responsable de mission SSQVS, vous contribuerez au pilotage de la santé et sécurité en service en fournissant des conseils techniques et en validant la conformité technique de certains dossiers et projets
Vos missions principales :
- Participation à la définition et la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels, d’amélioration des conditions de travail, de santé et de sécurité au travail
- Contribution au rôle de conseil et d’assistance à l’autorité territoriale auprès des instances (FS3SCT – formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail, CCDSPV – comité consultatif des sapeurs-pompiers volontaires), aux services et aux agents
- Pilotage et accompagnement du service dans la réalisation des divers documents uniques d’évaluation des risques professionnels
- Participation à l’analyse des accidents de services et maladies professionnelles
- Mise à jour des données règlementaires et techniques
Vous pourrez également être amené à collecter des données pour le rapport social unique et participer à diverses commissions
Des déplacements sont à prévoir à l’échelle départementale.
Rémunération et avantages
- Rémunération statutaire (cadre d’emplois des techniciens) + régime indemnitaire (412 euros bruts mensuel)
- Prime annuelle (environ 1 mois brut de salaire)
- Véhicule de service pour les déplacements au niveau départemental (y compris des vélos pour les courtes distances
- Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l’employeur)
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore)
- Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources et contrat labélisé
- Prise en charge des transports en commun (75% de l’abonnement pris en charge par l’employeur dans la limite de 101.75€/mois) - Arrêt du bus et tram à proximité
Date limite de candidature :
29/08/2025
Prise de fonction :
09/09/2025
Profils recherchés :
Ce poste est fait pour vous si vous êtes :
- Titulaire d’un BAC+2 spécialisé en hygiène et sécurité
- Vous êtes méthodique, organisé(e) et force de proposition
- Reconnu(e) pour vos qualités humaines et votre appétence pour le travail en équipe
Modalités de recrutement :
Votre candidature devra impérativement comporter :
- Un curriculum vitae
- Une lettre de motivation
- Votre liste d’aptitude (pour les titulaires du concours)
Ainsi que pour les agents titulaires de la fonction publique :
- Vos 3 dernières évaluations professionnelles
- Votre dernier arrêté de situation administrative
- Votre dernier bulletin de salaire
Candidature à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :
- soit par le formulaire ci-dessous
- soit par courrier à SDIS 38, État-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
- soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr
Pour toutes questions relatives aux missions du poste :
- Madame Séverine PASQUIER au 04.76.26.89.00
Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement :
- Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93
- Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68