Agent technique de la logistique de formation
Service :
Groupement formation et sport
Type :
CDD 1 an
Catégorie :
Adjoint technique
Description :
Établissement de catégorie A, le SDIS de l'Isère assure plus de 80 000 interventions par an sur un territoire aussi vaste que varié faisant ainsi appel aux multiples spécialités opérationnelles.
Intégrer les Sapeurs-pompiers de l’Isère, c’est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d’équipes dynamiques et innovantes. La pluralité des corps de métiers de l’établissement attire chaque année des profils différents œuvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.
Les + de l’Isère
- Un patrimoine naturel riche et varié
- Un bassin économique dynamique
- Un réseau de transport performant
En quête d’une nouvelle opportunité professionnelle et désireux d’être acteur pour l’amélioration des secours : rejoignez-nous !
Nous recherchons pour le groupement formation et sport, un/une agent technique de la logistique de formation.
Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous aurez pour missions principales :
- La mise à disposition des matériels et engins dédiés aux formations pédagogiques (préparation, distribution et réception du matériel,
- Le contrôle et la maintenance préventive et curative :engins, bâtiments, matériels opérationnels, équipements de protection individuelle, appareils respiratoires isolants)
- La participation à la logistique et la réception de marchandises
Vous pourrez être amené à assurer des missions ponctuelles telles que la gestion des incidents techniques sur le groupement formation et sport, la réparation de matériel divers, le suivi des extincteurs et la réalisation des boîtes à feu.
Date limite de candidature :
14/09/2025
Prise de fonction :
à comtper du 15/10/2025
Profils recherchés :
Rémunération et avantages :
- Rémunération statutaire (cadre d’emplois des adjoints administratifs) + régime indemnitaire (290 euros bruts mensuel)
- Prime annuelle (environ 1 mois brut de salaire)
- Véhicule de service pour les déplacements au niveau départemental
- Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l’employeur)
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore)
- Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources et contrat labélisé
- Prise en charge des transports en commun (75% de l’abonnement pris en charge par l’employeur dans la limite de 101,75€/mois) - Arrêt du bus et tram à proximité
Ce poste est fait pour vous si vous êtes :
- Vous êtes manuel et avez d’excellentes capacités à entretenir couramment les matériels et équipements
- Vous avez une appétence pour la logistique et la gestion de stocks
- Vous êtes organisé(e) et avez le sens du travail en équipe
- Vous disposez de compétences en soudure et des connaissances en électricité, plomberie, travaux divers et de l’environnement sapeur-pompier
Votre candidature devra impérativement comporter :
- Un curriculum vitae
- Une lettre de motivation
Ainsi que pour les agents titulaires de la fonction publique :
- Vos 3 dernières évaluations professionnelles
- Votre dernier arrêté de situation administrative
- Votre dernier bulletin de salaire
Candidature à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :
- soit par le formulaire ci-dessous
- soit par courrier à SDIS 38, État-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
- soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr
La commission de recrutement aura lieu le mardi 30 septembre 2025 matin.
Pour toutes questions relatives aux missions du poste :
- Commandant Romain GUETAZ, chef du service organisation de formation au 04.76.27.95.08
- Lieutenant 2ème classe David LAISSUS, chef du bureau intendance au 04.76.27.95.08
Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement :
- Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68
- Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93