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Officier d'encadrement à la caserne de Grenoble

Officier d'encadrement à la caserne de Grenoble

Grenoble

Catégorie : Sapeurs-pompiers professionnels

Description :

Grade : Lieutenant 2e classe à Lieutenant 1re classe
Mode de recrutement : mobilité interne ou recrutement externe

Mission administrative :
La caserne de Grenoble, située dans le groupement Sud est rattachée au centre Nord-Agglo qui regroupe 3 casernes.
L'effectif de la caserne est de 54 sapeurs-pompiers professionnels (dont 4 officiers), 18 sapeurs-pompiers volontaires et une assistante.
Sous la responsabilité du chef de caserne, vous aurez la responsabilité de la mise en oeuvre de la gestion et du maintien des moyens opérationnels confiés et encadrerez l'ensemble des personnels.

Vous assurerez pour missions principales :
- Gestion de la continuité opérationnelle de la caserne
- Gestion de la garde sous l'autorité du chef de caserne
- Gestion et management d'au moins un des services technico-administratifs de la caserne
- Management et commandement opérationnel
- Mise en application des directives/procédures de l'établissement et du groupement territorial
- Participation active au déroulement de la garde (sport, instruction, manœuvre…)

Régime indemnitaire afférent au poste : Niveau 8 - Officier de garde - 535 €


Mission opérationnelle :
- Participation aux astreintes de la chaîne de commandement départementale.
- Participation au suivi du dispositif opérationnel permanent de la caserne.
- Officier de garde Nord-Agglo.

Date limite de candidature : 30.09.2019

Prise de fonction : Avant le 01.11.2019

Profils recherchés :

Savoirs :
- Connaissances des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Bonne connaissance de l'organisation opérationnelle des secours (traitement de l'alerte et gestion opérationnelle de terrain).
- Maîtrise des systèmes d'alerte et de gestion opérationnelle

Savoir-faire :
- Comprendre et appliquer la réglementation
- Traiter, trier et prioriser les informations
- Déterminer les besoins et y apporter une réponse adaptée

Savoir-être :
- Avoir le sens du travail en équipe
- Avoir le sens de la confidentialité et de la loyauté
- Avoir le sens de l’écoute

Pour vous porter candidat, il convient d'adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae. Candidature à adresser à M. le Président du Conseil d'administration, soit par courrier à : SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex, soit par courriel à : rh.recrutement@sdis38.fr

Candidature

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Taille maximal du fichier : 3Mo

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