Appel d'urgence
Appels d'urgence
18
ou 112
SDIS 38 Actualités Dernières nouvelles

Deux formateurs du Sdis de l’Isère à Mayotte

Article Publié 15/06/2019

Les formateurs et leurs stagiaires.

Le SDIS de l’Isère a été sollicité par celui de Mayotte pour participer à l'encadrement de leur formation initiale (FI). Deux formateurs expérimentés, l'adjudant-chef Fabien Barron et l'adjudant Nicolas Roux, se sont donc envolés pour deux semaines, le 15 juin dernier.

Les deux sapeurs-pompiers ont commencé le 17 juin au centre de formation départemental (CFD) local. La plupart des manœuvres de formation concernent le secours à personne, le lot de sauvetage et de protection contre les chutes (LSPCC) et l’incendie.

Pour les deux sapeurs-pompiers isérois, le dépaysement est total. Côté météo, ils ont des températures qui oscillent entre 24 et 28°C, cependant, le taux d'humidité est assez important. De plus, ils ont ressenti de nombreuses secousses sismiques, « ce qui est impressionnant quand on n'est pas habitué ».

En dehors des formations, ils ont visité l'île et profité de la nature. Ils ont d’ailleurs pu observer une tortue en train de pondre ses œufs sur une plage !

A noter que le Sdis 38 accueillera également quatre stagiaires de la FI de Mayotte. Ils arriveront en juillet et resteront jusqu'au 13 août.