menu
Service Départemental d'Incendie et de Secours
Appel d'urgence
Appels d'urgence
18
ou 112
SDIS 38 Actualités Dernières nouvelles

Le cne Guillaud installé à la tête de la caserne de La Tour-du-Pin et du centre Vals-du-Dauphiné

Article Publié 29/11/2023

Vendredi 17 novembre en soirée a eu lieu la cérémonie de passation de commandement de la caserne de La Tour-du-Pin et du centre Vals-du-Dauphiné, entre le capitaine Stefen Degore et le capitaine Jérôme Guillaud, sous l’autorité du colonel Jérôme Petitpoisson, chef de corps des sapeurs-pompiers de l’Isère, en présence de Damien Michallet, sénateur ; Delphine Hartmann, vice-présidente du Département, conseillère départementale du canton de La Tour-du-Pin, représentant Jean-Pierre Barbier, président du Département ; Anne Gérin, présidente du Conseil d’administration du Sdis ; Marc Ribet et Fabien Durand, administrateurs du Sdis ; Claire Durand, maire de La Tour-du-Pin ; infirmier lieutenant Ludovic Lombard, 1er vice-président de l’Udsp38. La section des jeunes sapeurs-pompiers Dauphiné Est, encadrée par l’adjudant-chef Jean-Michel Bosio, a également pris part à la cérémonie.

Le centre Vals-du-Dauphiné – dont le siège est à la caserne de La Tour-du-Pin - rassemble 10 casernes, défendant 54 communes (84 000 habitants) et totalisant 6 000 interventions par an (soit environ 15 interventions par jour).

Le capitaine Stefen Degore a occupé les fonctions de chef de caserne de La Tour-du-Pin et du centre Vals-du-Dauphiné pendant 5 ans. Il est désormais affecté à l’état-major du Sdis de l’Isère, en qualité d’adjoint à la cheffe du groupement des ressources humaines et chef du service emploi. Le capitaine Jérôme Guillaud a rejoint les effectifs du Sdis de l’Isère en 2021 comme chef du bureau des risques courants au service études et doctrines du groupement opérations. Depuis le 1er novembre 2023, il est donc le nouveau chef de caserne de La Tour-du-Pin et du centre Vals-du-Dauphiné. Cette cérémonie a été l’occasion de mettre à l'honneur ces deux officiers par la remise de l'insigne de chef de centre : argent pour le capitaine Degore ; bronze pour le capitaine Guillaud.