Le 12 octobre 2020, les sapeurs-pompiers du Grimp et l'équipe du Téléphérique de la Bastille ont organisé un exercice d'évacuation des cabines. Une douzaine de sapeurs-pompiers du Grimp et deux sapeurs-pompiers de l'échelle de Grenoble étaient mobilisés pour ce rendez-vous annuel. L'exercice a commencé à 8h30 pour se terminer un peu avant 11h.
Initialement prévu au printemps et avec de vraies personnes pour jouer les victimes, mais à cause des mauvaises conditions sanitaires, l'exercice a été modifié et ce sont les sapeurs-pompiers eux-mêmes qui ont joué les "victimes" en arrivant sur les cabines.
Pour celles du bas, arrêtées à 150m de la gare inférieure, au dessus des immeubles du quai Saint-Laurent, la grande échelle de la caserne de Grenoble était sur place et permettait de "récupérer" les sapeurs-pompiers au dessus des toits. La première partie était réalisée en rappel depuis les bulles.
Pour celles du haut, à 20 mètres en amont du pylône intermédiaire, les sapeurs-pompiers descendaient jusqu'en bas grâce aux cordes.
Cet exercice fut également l'occasion de tester les quatre nouveaux systèmes Immoos, récemment acquis, qui permettent aux sapeurs-pompiers de disposer d'une plus grande autonomie.