Vendredi 3 février a eu lieu la cérémonie de prise de commandement de la caserne d’Eybens par l’adjudante-cheffe Céline Gâtillon, présidée par Anne Gérin, présidente du Conseil d’administration du Sdis de l’Isère, en présence de Cyrielle Châtelain, députée de l'Isère, ainsi que de Nicolas Richard, maire d’Eybens et de Daniel Bessiron, conseiller départemental, membre du Conseil d’administration du Sdis de l’Isère. Le capitaine Vincent Tambuzzo, président de l'UDSP38 était également présent.
Cette cérémonie a été l’occasion de mettre à l’honneur les 31 sapeurs-pompiers volontaires eybinois, et plus particulièrement le caporal-chef Sébastien Pudelko qui a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon bronze pour 10 ans de services.
La caserne des sapeurs-pompiers d’Eybens défend en premier appel les communes d’Eybens et de Bresson. Elle comptabilise de l’ordre de 900 interventions par an. La caserne d’Eybens est rattachée au centre de secours Est Agglo, qui regroupe les casernes d’Eybens, de Meylan et de Saint-Martin-d’Hères.