Samedi 1er juillet a eu lieu la cérémonie de passation de commandement de la caserne de Crémieu, sous l'autorité du colonel David Favard, directeur départemental adjoint, en présence d'Anne Gérin, présidente du Conseil d’administration du Sdis de l’Isère ; Jean-Yves Brenier, président de la Communauté de Communes Les Balcons du Dauphiné ; Alain Moyne-Bressand, maire de Crémieu ; Jacques Bracco, maire de Villemoirieu ; ainsi que du lieutenant Nicolas Goron, représentant l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Isère. Des jeunes sapeurs-pompiers de Satolas-et-Bonce étaient également présents, avec leurs encadrants.
Le lieutenant Jérôme Roux succède au capitaine Hervé Vigier à la tête de la caserne de Crémieu, rattachée au centre Portes-du-Dauphiné, qui compte 49 sapeurs-pompiers volontaires (dont cinq femmes) pour défendre 15 000 habitants, et réalise de l’ordre de 800 interventions par an.
Le capitaine Hervé Vigier était à la tête de la caserne de Crémieu depuis 2013. Désormais, il occupe le poste d’adjoint au chef du centre Portes-du-Dauphiné.
Le lieutenant Jérôme Roux était adjoint au chef de caserne depuis 2018. Il a été nommé chef de caserne en 2021. Il occupe par ailleurs des fonctions dirigeantes au sein du comité exécutif de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Isère.