menu
Service Départemental d'Incendie et de Secours
Appel d'urgence
Appels d'urgence
18
ou 112
SDIS 38 Actualités Dernières nouvelles

Passation de commandement de la caserne de Colombe – Le Fûteau

Article Publié 25/10/2023

Vendredi 20 octobre en soirée, sur la place du château du Grand-Lemps, a eu lieu la passation de commandement de la caserne de Colombe - Le Fûteau, entre le capitaine Philippe Guyon et le lieutenant David Boully, sous l’autorité du colonel Jérôme Petitpoisson, directeur départemental, chef de corps, en présence de Didier Rambaud, sénateur ; Anne Gérin, présidente du Conseil d’administration du Sdis ; Isabelle Mugnier et Cyrille Madinier, conseillers départementaux ; Roger Valtat, président de la Communauté de communes Bièvre Est ; Géraldine Bardin-Rabatel, maire du Grand-Lemps, et Martine Jacquin, maire de Colombe ; ainsi que du capitaine Vincent Tambuzzo, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Isère.

Après une carrière de sapeur-pompier particulièrement fournie (cadet, volontaire, militaire, professionnel), le capitaine Philippe Guyon a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée. Le lieutenant David Boully, rosiériste de profession et sapeur-pompier volontaire depuis 30 ans, lui succède à la tête de la caserne de Colombe – Le Fûteau.

La caserne de Colombe – Le Fûteau couvre un petit secteur d’intervention (deux communes en premier appel, Colombe et Le Grand-Lemps, soit environ 4 800 habitants). Cependant, ses 41 sapeurs-pompiers volontaires ont de la disponibilité en journée et en semaine, ce qui leur permet d’intervenir régulièrement en renfort. La caserne a réalisé près de 400 interventions l’an dernier.

La caserne de Colombe – Le Fûteau abrite par ailleurs la dynamique section de jeunes sapeurs-pompiers des Terres Froides. 36 adolescents sont inscrits pour cette rentrée 2023-2024. Ils sont accompagnés par une quinzaine d’encadrants.