La cérémonie de passation de commandement de la caserne de Saint-Martin-d’Hères et du centre Est Agglo, entre le commandant Jean-Benoît Audouin et le commandant Thomas Chérèque, s’est tenue hier soir, sous l’autorité du Contrôleur Général Jérôme Petitpoisson, chef de corps des sapeurs-pompiers de l’Isère, en présence d’Anne Gérin, présidente du Conseil d’administration du Sdis de l’Isère ; Michelle Veyret, vice-présidente de Grenoble Alpes Métropole ; David Queiros, maire de Saint-Martin-d’Hères ; Philippe Cardin, maire de Meylan ; capitaine Vincent Tambuzzo, président de l’UDSP38. Les sapeurs-pompiers, jeunes, actifs et retraités, des casernes de Saint-Martin-d’Hères, Meylan et Eybens – casernes composant le centre Est Agglo - étaient présents en nombre.
Après avoir été à la tête de la caserne et du centre pendant 3 ans, le commandant Jean-Benoît Audouin change d’affectation : il est désormais chef du service études techniques et gestion du parc au groupement Equipements et adjoint à la cheffe du groupement.
Le commandant Thomas Chérèque qui lui succède était préalablement chargé de la gestion des projets et des outils numériques (notamment ceux utilisés par les sapeurs-pompiers en opération) du Sdis. A l’occasion de sa prise de fonctions, le commandant Chérèque a reçu l’insigne de chef de centre d’incendie et de secours, étoile bronze.
Le lieutenant Xavier Quéhen a également été mis à l’honneur : pour son comportement exemplaire lors d’un secours à personne réalisé le 22 octobre 2023 sur la commune de l’Albenc alors qu’il assistait à un match de rugby à titre privé, il a reçu une lettre de félicitations du chef de corps.