menu
Service Départemental d'Incendie et de Secours
Appel d'urgence
Appels d'urgence
18
ou 112
SDIS 38 Actualités Dernières nouvelles

Passation de commandement de la caserne de Grenoble

Article Publié 16/02/2024

La cérémonie de passation de commandement de la caserne de Grenoble, entre le commandant Christophe Peyre et le commandant Fabien Vagner, s’est tenue vendredi 16 février en soirée, sous l’autorité du Contrôleur Général Jérôme Petitpoisson, chef de corps des sapeurs-pompiers de l’Isère, en présence d’Anne Gérin, présidente du Conseil d’administration du Sdis ; Pauline Couvent, Éléonore Kazazian-Balestas et Sophie Romera, conseillères départementales ; Cécile Cenatiempo, conseillère métropolitaine déléguée de Grenoble Alpes Métropole ; Eric Piolle, maire de Grenoble ; Dominique Escaron, maire du Sappey-en-Chartreuse ; David Martorana, conseiller municipal délégué à Saint-Martin-le-Vinoux ; capitaine Vincent Tambuzzo, président de l’UDSP38.

Cette cérémonie a été l’occasion de mettre à l’honneur les sapeurs-pompiers grenoblois. Parmi eux, l’adjudant-chef Philippe Delecolle sapeur-pompier professionnel à la caserne de Grenoble depuis 1990 qui a été récompensé pour son professionnalisme ainsi que son sens du devoir, envers ses pairs comme envers la population, par l’attribution d’une médaille pour services exceptionnels, échelon argent.

Après avoir passé trois années à la tête de la caserne de Grenoble et du centre Nord Agglo, le commandant Christophe Peyre poursuit sa carrière de sapeur-pompier professionnel à l’état-major, en qualité d’adjoint au chef de groupement Prévision et chef du service Préparation opérationnelle. De retour en Isère après une mise à disposition de 3 ans au Centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (Cogic) du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, Place Beauvau à Paris, en qualité d’officier de permanence, le commandant Fabien Vagner lui succède. A tous deux, ainsi qu’aux sapeurs-pompiers de Grenoble et de Nord Agglo, nous souhaitons une bonne suite de carrière !