Appel d'urgence
Appels d'urgence
18
ou 112
SDIS 38 Actualités Dernières nouvelles

Les Sapeurs-pompiers de l'Isère engagés en renfort dans le sud de la France

Article Publié 19/08/2019

Le centre opérationnel de la zone Sud-Est (COZ-SE) a décidé d'engager une colonne de renfort feux de forêts au profit de la Zone de Défense Sud.
30 sapeurs-pompiers de l'Isère – un groupe d’intervention feux de forêt (GIFF) et un groupe de commandement (GCDT) - ont été mobilisés. Après avoir vérifié les matériels et les équipements de protection, ils sont partis de Moirans à la mi-journée.
Ils ont rejoint, à la caserne de Valence, le GIFF des Sapeurs-pompiers de la Loire et le GIFF du Sdis 74. Ensemble, ils forment la colonne Sud-Est Alpha qui sera déployée du 19 au 23 août dans le cadre d’un dispositif préventif. En effet, le risque feu de forêt demeure sévère dans la vallée du Rhône et les vallées alpines avec l’annonce, entre mardi et jeudi, d'un vent de sud et de brises de montagne.
Les sapeurs-pompiers composant la colonne seront hébergés à l'Ensosp.

Le GIFF38 est commandé par le capitaine Emmanuel Radisson. La colonne Sud-Est Alpha (GCDT + GIFF38 + GIFF 42 + GIFF74) est quant à elle commandée par le commandant Gilles Coudoulet, conseiller technique départemental de l’Isère.