La célébration de la fête nationale s'est déroulée hier à 10h30 sur la place Paul-Mistral à Grenoble. La cérémonie était présidée par Laurent PREVOST, préfet de l'Isère, en présence de monsieur Éric PIOLLE maire de Grenoble.
Elle a mis à l'honneur les unités civiles et militaires de la garnison de Grenoble. Cette année, un effort tout particulier a été fait en direction de la jeunesse : la préparation militaire Marine, le SNU, les cadets de la gendarmerie, les jeunes sapeurs-pompiers de l'Isère et les jeunes de 3 MJC de Grenoble.
Lors de cette cérémonie, cinq sapeurs-pompiers ont reçu la médaille pour Acte de courage et de dévouement, échelon bronze, des mains du préfet, et en présence du contrôleur général André Benkemoun :
l'adjudant-chef Christophe Mondejar, l'adjudant Frédéric Marmey et le sergent Armand Le Berrigaud, de la caserne du Péage-de-Roussillon, et le Sergent-chef David Salique et le sapeur 1re classe Anthony Silva Carneiro, de la caserne du Péage-de-Roussillon.
A l'issue de la cérémonie, un défilé a été organisé avec le command car, un Véhicule de secours et d'assistance aux victimes hors route, un fourgon pompe tonne léger urbain, un camion-citerne rural de secours routier, et un véhicule nautique motorisé.
Félicitation aux récipiendaires et merci à tous les participants.